To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Voilà : je crois que le fond du problème a été évoqué; ce n’est pas la prostitution en soi qui pose problème, mais le proxénétisme et afférents. Voir les commentaires de Pehem Veyh et G. Vuilliomenet, que j’approuve. Il y a toujours eu des proxénètes, lanterniers, maquereaux, comme on voudra les appeler, appartenant à la pègre mais constituant une sorte de caste, “Messieurs les Hommes”, qui se compromettaient rarement avec d’autres malfaiteurs. Du reste, depuis Louis IX, la prostitution était réglementée et il existait des maisons closes très surveillées y compris sanitairement. La fermeture de celles-ci a jeté sur le pavé nombre de professionnelles qui tombèrent sous le joug des proxénètes. Il n’en va donc plus de même aujourd’hui, où la pègre n’existe plus qu’à l’état d’anachronisme, et où la racaille trempe dans tous les marais fétides des trafics divers (armes, drogues, voire organes !). Là est effectivement le problème. Si Marie-Madeleine veut travailler en artisan, qu’on la laisse tranquille, mais qu’elle ne devienne pas l’esclave de ces gredins et le client leur nourricier.
Quant à Amnesty, vous avez tous raison de vous en méfier, cette officine a probablement été fabriquée lors de la Guerre Froide, tout comme Greenpeace, par les services secrets soviétiques, et a survécu à la chute de l’URSS en se trouvant d’autres bailleurs de fonds.
Ce qui me dérange le plus profondément, c’est la dépénalisation du proxénétisme qui est une forme d’esclavagisme.
Quant à la femme, elle fait ce qu’elle veut de son corps. Et si ça peut faire du bien à certains hommes, pourquoi pas, surtout si cela est une soupape de sécurité contre le viol. Ma remarque va tout aussi bien pour les hommes.
Quant à la pénalisation des clients, il semble que des pays nordiques ou des états américains sont très en avance à ce sujet. Je me rappelle d’un documentaire qui traitait de la prostitution, je ne me souviens plus dans quel état cela se passait, une femme flic faisait même du racolage pour piéger des clients potentiels. Le type qui se faisait prendre avait droit par la suite à avoir son nom, sa photo et son adresse publié publiquement sur un site dénonçant les “pervers”. On n’est pas si loin de la pensée des ayatollah.
IL NE FAUT PLUS FAIRE DE DONS A CES CRAPULES !
@ Vautrin: ce n’est pas un problème de croire au péché ou non. Ce n’est en fait qu’un avis personnel. Mais le problème de la prostitution n’est pas là. Du moins, du fait de nos lois. Le grand problème avec la prostitution et surtout le cortège d’activités illégales qui font cortège avec. Laisser croître la prostitution permet, dans son giron, à toute une ribambelle de trafics illicites de prospérer. On pense à la drogue, particulièrement. Il est dangereux de laisser déraper ainsi les activités humaines. L’une libéralisation en amenant une autre, on arrive très vite aux frontières du possible et du supportable pour le reste de la société. Ainsi en est-il des quartiers citadins où s’installent de ces bazars. Assez vite, très vite même, les nuisances deviennent un problème. Problème non pas de la prostitution elle-même mais de tout ce qui l’environne. Par contre, je me demande bien ce qui a pu pousser Amnesty a demander cela. Est-ce que de leurs subventions arriveraient de cette activité (très) lucrative ?
@cmarchenoir. Oui, louer l’utérus ou tout le corps, c’est la même chose. Quant à ne plus pécher… Il faudrait d’abord que le péché existe, et malheureusement je ne le crois pas. Mais cela n’engage que moi, dont la morale est nietzschéenne.
@Vautrin: faut-il vraiment mettre en comparaison la location du corps et la location de l’utérus? Bien sûr que Marie Madeleine est rattachée et sera rattachée à l’ensemble de l’histoire de l’humanité. Néanmoins est-ce là une raison suffisante décriminaliser et donc promouvoir ce genre de comportements? En effet Jésus a dit :que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre, mais il a également ajouté en relevant la prostituée “Va et ne pèche plus”.
Je ne partage en nulle façon les idéologies d’Amnesty, officine de bobos. Mais je me pose des questions. Marie-Madeleine n’est-elle pas nécessairement attachée à l’ensemble de l’histoire humaine ? Et est-il plus “mal” (si bien et mal existent !) de louer son corps que de louer un utérus pour porter l’enfant des pervers ? Pour le coup, si je croyais au péché, je serais d’accord avec Jésus : que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre à la prostituée.
Et après, il y a encore des benêts pour croire qu’Amnesty est indépendant !!!
amnesty poursuit systématiquement son travail de sape à large spectre de nos valeurs, de notre éthique, de nos nations et de nos sociétés occidentales.
A part des socialauds qui poursuivent les mêmes buts, y a-t-il encore des … gens qui leur donnent de l’argent ?