Cet appel de l’Arabie Saoudite reflète celui du président de la Commission des droits de la personne du Québec, pour qui les propos qui blessent les sentiments religieux constituent un «discours de haine».
Le projet de loi 59, qui accorde de larges pouvoirs de censure à la Commission des droits, fait partie du plan d’action du gouvernement du Québec pour «lutter contre la radicalisation menant à la violence et renforcer le vivre-ensemble».
Ne vous inquiétez surtout pas, mémère martine leur donnera un coup de main à la prochaine révision de la loi sur le racisme. L’article 261bis traitera de “l’islamophobie” qui n’est qu’une pure imposture, une insulte à l’intelligence.
@ Achmi: “soit il n y a que des idiots islamophobes, soit le site filtre les commentaires et n accepte que ceux des ignares.”
Je crois que vous parlez d’autres médias, car ici même votre commentaire a passé la rampe!!!!!! 😉
Il semble que ça marche déjà aux USA: un barbu vient d’assassiner 8 personnes, et les médias “bien pensants” se taisent déjà. Vous croyez qu’il recevra ses 8 x 72 vierges au paradis d’Allah?
Même lorsqu’ils n’en réclament pas ouvertement l’interdiction, les responsables politiques et religieux musulmans ne cessent de qualifier d’« hostile » toute critique de l’islam, de la charia, du manque de liberté religieuse en terre d’islam, etc.
C’est surtout intéressant de constater que le moustachu était fasciné par l’islam. Merci Marika d’avoir rappelé les accointances d’un des pires criminels que l’Humanité ait connu. Et bon nombre de musulmans adulent hitler. Cela montre bien que l’islam est vraiment une saloperie qui ne peut qu’attirer gens violents et criminels dans l’âme.
Achmi :
Pour ce qui est de Voltaire, il ciblait avant tout les fanatiques catholiques par des voies détournées pour éviter la censure et se servait de l’islam (dont on parlait très peu ici à l’époque) à ces fins.
Quant à Bonaparte, lisez son testament pour découvrir qu’il s’est servi de l’islam pour mieux manipuler les égyptiens à un moment bien précis de son histoire.
Ne gobez donc pas toute la propagande de vos coreligionnaires, vous qui semblez vous considérer comme supérieurement intelligent aux personnes postant ici…. 🙂
@ Achmi
“Que la paix soient sur Jésus, Marie et Mohammed”
Et si vous commenciez à faire la paix avec les vivants ?
Achmi
A mon tour de vous conseiller la lecture de quelques citations d’auteurs sur l’islam:
” Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre.”
(Omar Khayyam / 1048-1122)
“L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers.”
(Bossuet /1627-1704)
“C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée.”
(Montesquieu / 1689-1755)
“La religion des Guèbres (Zoroastriens) rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire.”
(Montesquieu / 1689-1755)
La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire;”
(Condorcet / 1743-1794)
“Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet.”
(Chateaubriand / 1768-1848)
“Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde.”
(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)
“Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte.”
(Alfred de Vigny / 1797-1863)
“J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès.”
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859)
L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l’intérieur de la famille.”
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859)
“Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu.”
(Monseigneur Louis Pavy – Évêque d’Alger / 1805-1866)
L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit.”
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)
“L’islamisme ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. L’islamisme n’est pas seulement une religion d’État, (.) c’est la religion excluant l’État…”
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)
“Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe; l’Islam est le fanatisme”
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)
“L’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu…”
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)
“Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (.) d’une manière générale, non (.) Dans cette foi le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non-musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve.”
(Charles de Foucauld / 1858-1916)
“L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (.) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde.(.)Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique.”
(Winston Churchill / 1874-1965)
“La religion d’Hitler est la plus proche qui soit de l’islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l’islamisme, elle prêche la vertu de l’épée.”
(Carl-Gustav Jung / 1875-1961)
“Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis.”
(Hermann von Keyserling / 1880-1946)
“L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.”
(Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)
“Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration, ont une cervelle de colibri.”
(Charles de Gaulle / 1890-1970)
“Le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam, tout ce que nous pouvons faire c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution.”
(André Malraux / 1901-1976)
“Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps… Actuellement, il est trop tard ! […] Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution.”
(André Malraux / 1901-1976)
“Tous les musulmans devraient s’interroger pour comprendre pourquoi la foi qu’ils aiment à produit autant de mutants.”
(Salman Rushdie)
“N’y a-t-il meilleur symbole de soumission à l’impérialisme musulman que l’image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie.”
(Ibn Warraq)
“L’islam en tant que tel n’est pas une religion modérée : il suffit de lire le Coran, truffé de menaces et d’imprécations en tout genre, pour s’en convaincre !”
(Ibn Warraq)
“Je crois que l’Islam est une des religions les plus pornographiques !”
(Sam Touzani)
L’islam actuel n’est pas compatible avec les présupposés de l’Etat de droit occidental.”
(Ayaan Hirsi Ali)
“En tant que croyance et doctrine, l’islam est politique, culturel, social et militaire. Tout cela est inclus dans le livre saint : le Coran, révélé par le prophète Mohamed dont la vie doit être un modèle pour tous les musulmans. En cela l’islam veut nier toute distinction entre les personnes et toute différence de comportement. Nier le concept d’individu.”
(Aayan Hirsi Ali)
“L’islamisme est une idéologie de destruction de masse. Elle propage le chaos [.] elle abolit ce qui différencie l’homme de l’animal : la liberté de pensée, d’expression, de vivre. [.]. Là où d’autres idéologies – le nazisme, le fascisme, le communisme – ont échoué, l’islamisme peut réussir.”
(Jahanchahi Amir)
“L’islam est-il soluble dans la démocratie ? Pauvres dindons bien plumés ! Que vous faut-il encore pour comprendre que votre démocratie se dissout irrésistiblement dans l’Islam ?”
(Maurice-Georges Dantec)
Il n’y a pas d’Islam militant et d’Islam modéré. Il n’y a que des variations d’intensité. Les lois coraniques ne peuvent être adoucies que très provisoirement”
(Maurice-Georges Dantec)
La maison de servitude, c’est l’islam lui même. Beaucoup de gens, ne rêvent qu’à une chose, en revenir à la maison de servitude. Ils sont fatigués de la liberté, n’aspirent qu’à en être débarrassés. Qu’à cela ne tienne, l’islam les en débarrasse. Il leur offre tout ce qu’ils désirent, des lois strictes et des peines sévères à ceux qui les enfreignent. Les gouvernants eux aussi sont séduits. L’islam leur facilite la tâche, c’est une idéologie qui leur convient.”
(Éric Werner)
“L’islam prive les musulmans de leur liberté (.) S’ils n’étaient pas captifs de l’islam, s’ils pouvaient se libérer du joug de l’islam, s’ils cessaient de prendre Mahomet comme modèle et s’ils se débarrassaient du Coran, ils seraient en mesure de réaliser de grandes choses.”
(Geert Wilders)
“L’expression “Inch ‘Allah” est une malédiction, la soumission est une honte. Libérez-vous, il n’en tient qu’à vous.”
(Geert Wilders)
“Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.”
(Robert Redeker)
“Les tentatives pour islamiser les pays occidentaux ne doivent pas être dissimulées. La menace que cela fait peser sur l’identité de l’Europe ne devrait pas être ignorée sous prétexte de respect mal placé.”
(Gänswein George / secrétaire particulier de Benoit XVI)
Brûlez les bibliothèques, car leur valeur se trouve dans ce seul livre (le Coran).”
(Attribuée à Omar, calife (581-644) lors la prise d’Alexandrie)
“Que le Christianisme est bien quelque chose de fade – Nous aurions bien mieux encore reçu le Mahométisme, cette doctrine de la récompense de l’héroïsme : le combattant seul a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde, ce n’est que par le Christianisme que nous en avons été tenus éloignés.”
(Adolf Hitler / 1889-1945)
“Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat.”
(Heinrich Himmler – Reichführer SS / 1900-1945)
“Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam.”
(Le grand Mufti de Jérusalem en 1943)
Quant aux citations, flattant l’islam des auteurs, que vous mentionnez, je peux vous en citer d’autres, beaucoup moins agréables à lire, mais plus réalistes de ces mêmes auteurs.
Voltaire
Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque.”
(Voltaire / 1694-1778)
“Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d’abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu’il croyait bonne.”
(Voltaire / 1694-1778)
Et quand il reviendra sur ses positions et flattera l’islam, il montrera son incompatibilité avec les mœurs occidentales.
Napoléon
Napoléon était non seulement un fin stratège, mais également un diplomate et un opportuniste. Pendant sa campagne d’Egypte, il fit l’éloge de l’islam, quoi de plus naturel, quand on veut conquérir le pays.
Et même si Napoléon a pu tenir des propos plus ou moins flatteurs pour l’islam, cela ne signifie pas qu’il s’était converti à cette « religion », contrairement à ce que les Musulmans essayent de nous faire croire.
Le comte de Las Cases, dans le Mémorial de Sainte-Hélène, raconte, en effet, une anecdote où Napoléon compare favorablement l’islam par rapport au christianisme:
« A dîner, l’Empereur dit des choses curieuses sur l’Égypte, touchant un des chapitres qu’il avait dictés sur la religion, les usages, etc. (…) Alors, analysant de la manière la plus ingénieuse les deux religions de l’Orient et de l’Occident, il disait que la nôtre était toute spirituelle, et celle de Mahomet toute sensuelle ; que les châtiments dominaient chez nous : c’était l’enfer et ses supplices éternels, tandis que ce n’était que récompenses chez les Musulmans : les houris aux yeux bleus, les bocages riants, les fleuves de lait ; et de là il concluait, en opposant les deux religions, que l’on pourrait dire que l’une était une menace, elle se présentait comme la religion de la crainte ; que l’autre, au contraire, était une promesse, et devenait la religion des attraits. »
Toutefois, au crépuscule de sa vie, il avoua à Las Cases, son mémorialiste et confident à Sainte-Hélène, que ces paroles relevaient de « la haute charlatanerie ».
Et je rappelle que Napoléon s’était couronné lui-même empereur en présence du pape Pie VII à Notre-Dame de Paris en 1804 et non dans une mosquée, en présence d’un mufti.
« Quand il ferma pour jamais les yeux, son épée, expirée avec lui, était couchée à sa gauche, un crucifix reposait sur sa poitrine : le symbole pacifique appliqué au cœur de Napoléon calma les palpitations de ce cœur, comme un rayon du ciel fait tomber la vague. » François René de Chateaubriand : « Vie de Napoléon « Un croix et non le coran!
Lamartine
Extrait d’un discours à la Chambre des députés en faveur de la colonisation de toute l’Algérie :
« Remettre les rivages et les villes de l’Afrique à des princes arabes, ce serait confier la civilisation à la barbarie, la mer à la garde de ses pirates, nos colons à la protection et à l’humanité de leurs bourreaux. […] Si l’or a son poids, la politique, l’honneur national, la protection désintéressée du faible, l’humanité, n’ont-ils pas le leur ? Abandonnerions-nous ces mers à leurs pirates ? Les côtes de France, d’Italie et d’Espagne à leurs insultes ? Repousserions-nous les bénédictions de ces rivages que nous avons affranchis de leur terreur ? Laisserons-nous repeupler d’esclaves français et européens ces nids d’esclavage que nous avons détruits pour jamais ? » Je ne vois là aucune admiration béate de l’islam.
Et quand il fait l’éloge de l’islam et de son prophète, c’est pour saluer le pragmatisme de Mahomet, qu’il qualifie d’ »inspiré de la raison » et donc pas de Dieu ! Je doute que cela soit apprécié par les islamistes.
Flaubert
« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. » (Lettre du 19 janvier 1878 adressée à madame Roger des Genettes).
L’Arabie saoudite devrait respecter les autres religions, autoriser la construction d’églises, de temples, de synagogues, la possession de la Bible, sur son territoire, respecter les Droits de l’Homme, faire preuve de tolérance envers les non Musulmans, au lieu d’exiger l’application du délit de blasphème partout sur la planète.
Achmi
L’ignare c’est vous ! Arrêtez votre propagande islamique. Quant à votre salutation de paix aux noms de Jésus et de Marie, elle est d’une totale hypocrisie, dégoulinante de miel halal.
N’est-ce pas à cause de leur foi en Jésus, que vos frères en Allah massacrent les Chrétiens en terre d’islam ? Alors prétendre que vous respectez Jésus, tout en persécutant ses fidèles, quel machiavélisme!
Votre Jésus n’est pas le Jésus des Evangiles, c’est un clone agressif du nom d’Issa, qui doit revenir à la fin des temps pour tuer les Juifs et les Chrétiens, établir l’islam à la surface de la terre, abattre les croix, (détruire le christianisme) puis mourir. Joyeuse perspective d’avenir à la mahométane !
Voici le verset qui parle du retour d’Issa :
« Abu Hurairah (ra) a rapporté : “Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: “Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, ‘Issa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l’air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l’Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l’Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui.” (Abu Dawud). »
Quant à Marie, celle dont vous parlez n’est pas la Vierge Marie des Evangiles, mère de Jésus, mais la mère d’ Issa, Mariam, fille d’Imram (3.34,35) (cf le Amram de l’Exode) et la sœur d’Aaron et de Moïse (19.28)!!!. Elle avait été adoptée par Zakariah (père de Jean-Baptiste) (3.36).!!! Toujours vierge, Mariam donna naissance à Issa, seule dans un lieu désert, non pas à Bethlehem de Judée, mais sous le palmier dattier (19.22s) d’une oasis ! Ou comment s’inspirer de la Bible pour inventer une légende arabe sans aucun rapport avec le texte biblique. Votre prophète a visiblement confondu Marie avec la Myriam de l’Exode, treize siècles auparavant! Quand on plagie, qu’au moins cela soit fait avec intelligence !
Vous pouvez duper, ceux qui n’ont pas lu le coran, mais non les islamolucides, ayant lu le coran et la Bible.
Achmi, je crains qu’il n’y ait pas beaucoup d’islamophobes mais que par contre le nombre des anti-islam soit en pleine croissance
@ Achmi: Ouaf ! Quelle leçon vous nous donnez ! Avant d’accuser tous les autres de bêtises ou d’ignorance, il conviendrait, Monsieur, que vous fassiez montre de votre savoir si étendu. En commençant par l’orthographe !!!
En fait, à lire ces commentaires, soit il n y a que des idiots islamophobes, soit le site filtre les commentaires et n accepte que ceux des ignares. Voire: çe que pensent Lamartine, Voltaire, Napoleon sur l’Islam. Que la paix soient sur Jésus, Marie et Mohammed
il n’est même pas nécessaire de diffamer l’islam, il suffit de lire les analyses de Luxenberg, Taubes, Stroumsa, Delcambre, Sami Aldeeb, les manuscrits de Sanaa et tant d’autres et voici una analyse mathématique du coran
http://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter/
L’autopsie du Coran par Jean-Jacques Walter
Publié le 13 janvier 2015 par Maurice Salima – Article du nº 390
et dernièrement le livre de Claude Moniquet, le specialiste belge de la terreur: “comprendre et combattre le jihad” sur la couverture de l’édition flamande : “Ils sont parmi nous, qui sont ces jihadistes? quel est leur intention? et comment pouvons-nous les arrêter”
Les musulmans devraient lire ces livres pour savoir ce que nous pensons d’eux mais aussi pour qu’ils se fassent une idée de ce que c’est que leur “religion” et leurs croyances
Soyons vigilants, car ce genre de demande ne cessera pas d’être répétée, tantôt au niveau de l’ONU, tantôt dans les différents pays.
Sous le nom de “diffamation” (de la religion), c’est évidemment la “critique” (de l’islam) qui est visée – donc rien moins que la liberté d’expression et d’opinion, qui est absolument nécessaire au monde pour contenir l’invasion de cette “religion” dont la “loi” cultive l’inégalité, l’arbitraire et la barbarie.
Bien entendu…En Arabie-séoudite le christanisme, le judaisme est toutes les autres religions ne sont pas diffamées mais totalement interdites!
« Dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux »
Fâcheux est un qualificatif, disons … poli !
Une bonne nouvelle : Il n’y en aurait plus pour longtemps à vivre ensemble avec nos amis les différents !
Une moins bonne : Cette agonie qui n’en finit pas, combien de temps ? Eh ben … !
L’angoisse : Au Grand Jugement, les saoudiens feront ils appel ?
Vidéo avec sous titrage en français du regretté Christopher Hitchens (au bas de l’article)
http://www.postedeveille.ca/2015/08/arabie-saoudite-loi-mondiale-contre-le-blaspheme.html
Ne sont-ce pas les Musulmans qui affirment que la loi de dieu (surtout du leur en fait) est supérieure à la loi des hommes!Ils ne seraient donc pas tenus eux-mêmes pas une telle loi “terrestre” mais ne manqueraient pas de vouloir la
faire respecter par les autres!
Et ce sont les dirigeants d’un pays où, dans un procès, la Justice peut officiellement rejeter arbitrairement le témoignage d’un non-musulman, qui font une demande aussi incongrue!.
Un des pays les plus intolérant et dictatorial au monde exige de ne pas blesser les sentiments religieux… pendant que de l’autre côté il lapide, ampute, décapite au nom de la charia… selon lucifer. Quel gag. Qu’ils commencent déjà à extraire tous les sourates d’incitation à la haine et à la morts des “éclairés” – de dit de ceux qui instruits- n’ont pas été endoctrinés par ce ramassis de haine, d’injustices et d’atrocités tous droits sortis des entrailles de l’enfer.
Vite, lisez sur internet la vie de Mahomet, avant que cela ne soit considéré comme diffamation!
Ce serait donner raison à la barbarie.
Le premier projet a été présenté en 1999 sous le nom de “diffamation de l’islam” et a été par la suite adapté en novlangue et est devenu ” diffamation des religions”, puisque c’est la brèche ouverte à l’avancée de ce qui n’est pas une religion comme on l’entend en occident, mais un système politique/juridique/social totalitaire avec des composantes religieuses.
Il est évident que la loi sera exclusivement réservé pour l’islam, pour la faire passer ils payeront des milliards, les autres religions ne réagissent jamais lorsqu’elles sont caricaturées.
Un peu comme des tueurs en séries qui refusent que des experts psychiatres insultent leur “art”!
Et si l’on ajoute que la Cour européenne des droits de l’homme est sur la même ligne, on voit bien que la défense de la liberté d’expression dans le monde a du plomb dans l’aile.
Et….Marc Dutroux appelle à une loi mondiale pour traquer les pédophiles et pour plus de protection de l’enfance… Comment ça c’est pas crédible !
Eh bien, rédigeons également des lois contre la christianophobie…largement répandue dans les milieux fondamentalistes-intégristes…en Europe.
Il a un sacré…mais sacré culot le gouvernement saoudien…
Il y a tellement à dénoncer, analyser, critiquer, exposer, etc- qu’on peut se passer de diffamer… mais, plus c’est interdit, plus la tentation grandit…
Ce serait burlesque si cette proposition n’émanait du pays le plus intolérant qui soit en matière religieuse et celui dans lequel la pratique d’une autre religion était aussi risquée. On voit maintenant pourquoi les USA aiment tant l’Arabie Saoudite: hormis le pétrole, ce pays est une aide précieuse dans l’établissement d’un gouvernement mondial (qui dit loi, dit gouvernement). On ne pourra que constater bêtement qu’en fait, dans cette proposition, on doit remplacer le mot religion par le mot islam. Sinon, au vu du traitement infligé aux chrétiens dans ses territoires, comment ce pays pourrait-il se targuer d’avoir, ou d’avoir eu, une once d’ouverture pour les autres religions ?