11 commentaires

  1. Posté par Cricri le

    Je prie pour que cet automne on fasse le ménage au CF. On n’en peut plus de ces bonnes femmes suffisantes, incapables, aveugles, malhonnêtes et traitresses. Allez au diable! Vous êtes une honte pour les femmes, moi qui croyais que le genre féminin aurait été un plus en politique: je me suis lourdement trompée!!!!! Et pourtant à l’étranger il y en a des femmes extraordinaires, je pense entre autre à Christine Tasin, à la cofondatrice de Pegida (son nom m’échappe), à Pamela Geller aux USA, à Daniela Santanchè en Italie. ça se sont des femmes dignes de ce nom, qui ont à cœur leur pays et leurs compatriotes.

  2. Posté par Ueli Davel le

    Le Blick journal du milliardaires Ringier nous informe que Sommaruga est au Tessin. Elle est donc pas si mauvaise que ça la socialiste, elle va écouter les tessinois, soutenir nos douaniers, chapeau!
    Werner K. Meyer, le penseur du Blick vivant à Berlin, encore lui, a invité la crème gauchiste et leurs amis européens comme chaque année avec remise de prix, champagne, petits fours, caviar tout ce que la gauche aime. Oh surprise, nos deux CF socialistes sont aussi sur la photo de famille! Donc Sommaruga n’est pas allé voir les Tessinois, les douaniers ou ses protégés! Elle est allé à l’invitation d’un Genosse milliardaire se faire photographier avec la crème des socialos bobo. C’est une insulte au Tessinois, aux Suisses, aux immigrés dont elle n’a que faire. Cette femme se moque de la Suisse. Le blick ne dit pas si ils ont brûlé un drapeau Suisse en signe d’alignement sur l’EU!

  3. Posté par C. Donal le

    Evidemment Madame, les dirigeants en question s’emploient au même objectif qui n’est certes pas celui du respect des peuples en place.
    Sommaruga répète encore et encore, afin qu’à force nous l’imprimions dans nos cerveaux, que les valeurs des souteneurs européens sont partagées par la société européenne. Ce qui est évidemment faut.
    Elle s’essoufflera bientôt mais se sera organsé un beau carnet d’adresses, un réseau idéal pour la suite de sa carrière et vie personnelle.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Si Simonetta ne change pas de politique il faut espérer que les électeurs changent de vote

  5. Posté par c dans l'air le

    Le pire CF de tout les temps, avec mesdames EWS (la bradeuse), DL (la girouette), Madame Sommaruga est le portrait parfait de l’incompétence. Elle parle toujours au nom du CF pour les décisions, avis ou autres. Elle n’a aucun argumentaire et ne se prononce jamais personnellement. Le mensonge lui sied à merveille. Les vrais problèmes de ce pays, elle ne les connaît. Nous avons là une renégate, une traîtresse de la nation. Si elle était un temps soit peu intelligente, elle démissionnerait. Que connaît-elle de son département? Rien! Quel est son bilan à ce jour ? Zéro! Par contre, pour avoir créer le bor** dans ce pays, alors là BRAVO! note maximum. Pour se servir dans la poche du peuple pour redistribuer aux siens, là aussi, elle bat tout les records. Avec son salaire de ministre, elle devrait prendre quelques pauvres gens d’Erythrée, de Syrie, du Sri Lanka chez elle, au lieu de les imposer aux communes où la population les refuse. Le peuple lui rappellera tôt au tard que nul n’est au-dessus des lois.

  6. Posté par Ueli Davel le

    Johnny, bravo il fallait le dire. Cette femme se fout royalement des “sans dents” comme disait l’autre. elle s’adore, elle aime s’écouter, c’est concert tout les jours, la salle est vide mais qu’importe il y a beaucoup d’artistes incompris!

  7. Posté par Aude le

    Le dernier, en date des Conseillers fédéraux élu..ramasse pratiquement toujours le département de “Justice et Police”–The last but not the least”.
    A priori, le CF ne juge pas ce département attractif et vraiment important.
    Dans un proche futur, celui-ci va vraiment être d’une importance accrue au vu des événements. Sécurité…immigration…rapport avec la CEDH ..renseignements, daesh et j’en passe
    Dès l’attribution de ce poste..S.Sommaruga ne semblait pas le moins du monde intéressée par ce département..Il faut dire qu’elle a dépassé toutes les espérances du PS ,dans cette activité, voire plus..Nonobstant, elle s’est mise à dos, une bonne partie du peuple.
    Consultant sa biographie..le département de la culture etc..lui convenait nettement mieux.
    Pour l’instant, je suppose qu’elle souhaite y rester peu de temps encore et, en profite pour les grandes manoeuvres *portes ouvertes” à tous les migrants venus d’Afrique.
    Bienvenue en Suisse, mes amis…vous serez aux petits soins….Grâce à vous, j’ai pu enfiler des boulots aux copains : sociologues, psychologues, enseignants en langue, techniciennes de surface, assistantes sociales, psychiatres.. avocats.. hôteliers et j’en oublie ainsi d’ailleurs que diverses entreprises privées. LE JACK POT !!
    Le peuple est mécontent…forcément c’est lui qui paye.. Ben… on joue sur la corde “Solidarité”..
    Oui…mais pour qui ??
    ET APRES MOI, LE DELUGE LES GRANDES EAUX…….PLOUFF….

  8. Posté par Johnny Walker le

    T’es coincée ou quoi, Simonetta ? Tu devrais savoir que ce ne sont que les ânes qui ne changent pas d’avis. Il vaut mieux que tu retournes à la musique, ainsi t’auras aussi un peu plus de temps d’aller aux champignons avec ton écrivain de mari et contempler nos (encore) beaux paysages. Après que Christoph a travaillé dur pour redonner les lettres de noblesse à un département de “justice et police” complètement submergé de dossiers de faux réfugiés, il a suffi des vous deux, affreuses “Putzfrauen”, Evelyne et toi, pour y avoir ramené une organisation chaotique, au fonctionnariat totalement incompétent et à la botte de l’industrie de l’asile. Il faut que la politique réagisse.

  9. Posté par Christian Hofer le

    Depuis quand doit-on suivre les gouvernements étrangers comme des aveugles?

    Si 1000 personnes sautent dans un cratère, il faut en faire autant?

    De plus, je rappelle que les peuples des autres pays européens sont AUSSI opposés à cette immigration mais ils n’ont pas non plus le choix. Les Italiens manifestent, leurs autorités les méprisent. C’est donc cela l’exemple qu’elle ose nous présenter? Cela s’appelle prendre les gens pour des imbéciles Mme Sommaruga. Il est grand temps que les peuples reprennent le pouvoir que vous et vos petits copains avez volé.

    Visiblement le mensonge, le sophisme et la manipulation sont deux composantes qui font partie de votre rhétorique de manière naturelle!

    http://euro-jihad.com/blog/?p=33048

    http://euro-jihad.com/blog/?p=33231

    http://euro-jihad.com/blog/?p=33134

    http://euro-jihad.com/blog/?p=32953

  10. Posté par Derek Doppler le

    Haha les journaleux à la botte et aux ordres! Faut qu’ils arrêtent de dire “la Suisse”, “aucun pays d’Europe”, etc. mais “le gouvernement” ou “aucun gouvernement de l’UE”. Ce ne sont certainement pas ni les merdias ni les gouvernements qui incarnent une nation.

  11. Posté par coocool le

    Ce n’est pas parce que nos voisins font des bêtises qu’il faut forcément les imiter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.