L’évêque de Coire s’en prend aux homosexuels

post_thumb_default

 

Vitus Huonder, l'évêque de Coire connu pour ses positions conservatrices, s'en est pris vendredi aux homosexuels lors d'un forum des catholiques allemands, à Fulda. Il a notamment évoqué un verset de la bible, qui condamne les homosexuels à mort.

L'évêque de Coire, Vitus Huonder, s'en est à nouveau pris à l'homosexualité vendredi lors d'un débat sur le mariage et la famille à l'occasion d'un forum des catholiques allemands, à Fulda. Il a cité un verset de la bible, qui condamne les homosexuels à mort.

Lors d'une conférence de presque 50 minutes, qui peut être vue sur le portail vidéo kathube.com, Mgr Huonder, connu pour ses positions particulièrement conservatrices, a distribué les coups aux théories du genre, au divorce, à l'éducation sexuelle et au mariage homosexuel, rapportent lundi plusieurs médias suisses.

Il a notamment repris deux passages du livre du Lévitique, dont celui qui affirme: "Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux".

Ces déclarations ont fait immédiatement réagir Pink Cross. L'association des homosexuels de suisses se dit choquée et en colère sur son site Internet.

"Un représentant de l'Eglise ne vit pas dans une zone de non-droit. Celui qui argumente ainsi et dit indirectement que les homosexuels doivent être tués, n'est pas un homme d'Eglise, mais un agitateur et délinquant", écrit le directeur de l'organisation, Bastian Baumann, qui exige des excuses publiques.
 
 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Ambroise le

    Cet évêque dit tout haut ce nombre de catholique pensent tout bas .Ils se taisent par crainte d’être traité de demeuré et doivent subir toutes les provocations des homosexuels sans pouvoir lever le petit doigt.
    Le chef de Pink Cross est un agitateur. A noter que c’est comme dans un match de boxe : après chaque round on compte les points. Nombre d’hétéro athées se délectent du spectacle offert.

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    Oui le nouveau testament condamne de façon claire les hommes qui couchent avec des hommes. ( Voir 1 CORINTHIENS 6.9 )

  3. Posté par Anne Bürgi le

    Il faudrait vraiment remettre la citation dans son contexte. Ce n’est pas parce qu’on cite un verset de l’Ancien Testament qu’on justifie tout ce qu’il contient. Chaque année pendant la période pascale, nous lisons la sortie d’Egypte par les Hébreux, et cela ne signifie pas que nous voulons justifier le fait d’extorquer nos ennemis en les quittant. Quand nous lisons la conquête de Canaan, nous ne justifions pas les génocides…. Il faudrait quand même être un peu plus intelligents dans les réactions.
    Dans l’Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament l’homosexualité active est condamnée. Dans l’Ancien Testament, la condamnation morale était associée à une prescription juridique, la condamnation à mort, mais dans le Nouveau Testament, qui concerne le christianisme, il n’y a aucune prescription juridique. Il me semble que chacun sait que le christianisme n’applique pas les prescriptions juridiques de l’Ancien Testament.

  4. Posté par Renaud le

    Si vraiment l’évêque a fait cette citation sans autre explication alors il a au moins le tort de méconnaitre l’inculture religieuse du temps qui fait que les gens comprennent ça comme une incitation à tuer.

  5. Posté par Bussy le

    J’espère que ses propos ont été mal interprétés…. sinon ça voudrait dire que ce Monsieur Vitus Huonder tire contre son camp….comme on a tous constaté que beaucoup de membres de l’église catholique adorent se taper des petits garçons… c’est de la pédophilie mais aussi de l’homosexualité, non ?

  6. Posté par Cain_Marchenoir le

    Enimème malhonnêteté de Pink Cross et de la presse: Si Huonder a cité ce passage, je suis certain que c’est dans le cadre d’une interprétation plus globale qui, bien entendu, n’apparait nulle part. Moi je propose qu’on stigmatise Pink Cross pour son antisémitisme vu son incapacité à supporter les textes fondamentaux du judaïsme.
    PS: j’ai mis le même commentaire sur le site du Matin et, comme par hasard, il n’a jamais été publié. Je vous laisse juges de l'”infâmie insupportable” de ce commentaire…

  7. Posté par Renaud le

    Oui Frederic Bastiat, aucune différence de nature entre le fascisme islamiste et d’autres fascismes. Le fascisme c’est l’ordre pour l’ordre au lieu de l’ordre pour la vie. Il est peu probable que cet évêque souhaite une loi punissant de mort les homosexuels mais il est inconséquent de sa part de laisser planer le doute. La société occidentale récolte ce qu’elle a semé avec l’immoralisme et l’homosexualisme débridés. Comment des dirigeant comme Obama et Hollande, pour ne citer qu’eux, peuvent-ils être assez stupides pour ne pas savoir qu’ils nourrissent le terrorisme et le fascisme à l’intérieur et à l’extérieur ? Faudra-t-il attendre que le monde sombre dans le chaos pour enfin comprendre qu’un équilibre entre l’ordre et le désordre est la seule voie et que le désordre occidental que l’on veut appeler progrès est meurtrier?

  8. Posté par Frederic Bastiat le

    “Il a cité un verset de la bible, qui condamne les homosexuels à mort.”.

    Et dans le même ancien testament on condamne à mort ceux qui travaillent le jour du Shabbath ou les enfants qui ne respectent pas leurs parents. Il veut qu’on lapide les gens qui travaillent le samedi ou les enfants désobéissants? Non? C’est amusant ce cherry picking dans le texte et cette obsession des activités sexuelles privées des autres.

    Entre celui-là et les fous d’Allah, aucune différence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.