La presse française s'agace de voir Londres, Paris et la société Eurotunnel se renvoyer la balle face au drame des migrants.
La presse du jeudi 30 juillet ne cache pas son agacement de voir la France, la Grande-Bretagne et la société Eurotunnel «s'écharper» au sujet des tentatives d'intrusion d'immigrés clandestins dans le tunnel sous la Manche.
«Paris et Londres démunis face aux migrants de Calais», titre Le Figaro alors que Le Monde juge «la France et la Grande-Bretagne au bord de la crise diplomatique».
Eurotunnel, pour sa part, reproche aux gouvernements français et britannique «de ne pas en faire assez pour la sécurisation du site», ajoute Sylvain Mouillard dans Libération, constatant que «les trois acteurs du dossier ne cessent de s'écharper».
«Peut-on encore continuer à se renvoyer la balle ?»
Le quotidien économique Les Echos note également que «chacun en réalité se renvoie la responsabilité de cette crise».
Cela a le don d'irriter Florence Couret qui, dans La Croix, interpelle sévèrement les décideurs : «après Lampedusa, Vintimille, Calais... les larmes de crocodiles et les 'sauve-qui-peut', peut-on encore continuer à se renvoyer la balle ?»
«Et pendant ce temps, ceux qui n'ont plus rien à perdre se ruent à nos portes, prêts à les enfoncer au péril de leur vie», ajoute l'éditorialiste du quotidien catholique. Un homme d'origine soudanaise est mort dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une tentative d'intrusion dans le tunnel.
http://fr.novopress.info/191062/eurotunnel-les-clandestins-en-masse/
J’adore quand LE GUIGNOL, POUR NE PAS DIRE CRIMINEL, QUI SERT DE MINISTRE DE L’INTERIEUR EN RANCE VOISINE, rappelle à la société Eurotunnel qu’elle a en charge la sécurité à l’intérieur de son enceinte. Mais est-ce vraiment le rôle d’Eurotunnel de faire le travail de la PAF?
TRÈS SÉRIEUSEMENT, CE GOUVERNEMENT FRANÇAIS EST UN VÉRITABLE FLÉAU !
Les migrants qui arrivent, ne sont pas tous des demandeurs d’asile, on parle d’un Egyptien, mais que fait-il là ? L’Egypte n’est pas en guerre civile, aucune menace ne pèse, donc retour à la case départ, l’Egypte, et il devrait en être de même pour tout migrant financier. Et je ne comprends pas pourquoi leur interdire de passer en Angleterre, c’est aux Anglais de régler sur leur territoire ce problème, ils sont dans l’UE, donc c’est aussi à eux de prendre des décisions qui ne vont pas créer de soucis à la France et au reste de l’UE