NDR. Le Conseiller d'Etat de "droite" semble adroitement ignorer que les recours légaux et la longueur de procédure ne laissent pas des réfugiés dans l'incertitude, mais donnent des chances supplémentaires aux réfugiés économiques de trouver un subterfuge pour rester, à mesure que le délai se prolonge.
"Humainement parlant", par cette formule fleuve, M. Poggia estime fondée la décision de ne pas renvoyer le clandestin Ayop Aziz, suggère (à demi-mot) que les "injustices" (pourquoi pas prises à l'échelle de comparaison déraisonnable du Globe) sont suffisantes pour justifier que la Suisse accueille autant de réfugiés et, sans remettre en question leur nombre, estime qu'il faudrait que nous nous organisions pour décemment les recevoir ; allant même jusqu'à dire que les abris PC seraient trop coûteux. On pourrait effectivement les mettre dans des violons ; mais ce n'est sans doute pas "humainement juste" ou "humainement légitime"! Cependant, allons donc! "Humainement", tout de même, on pourrait lui reconnaître comme fait d'arme d'avoir estimé - mais "sans cynisme" - qu' "elles [les personnes déboutées] devraient quitter notre pays."
Photo: ghi.ch
John Simpson: mais il faut que M. Poggia parte avec ces indésirables!
En anglais ont dit “cuckservative”, amalgame (si si!) de cuck=cocu et conservative. Poggia n’est qu’un membre de plus de cette horde de cocuservateurs (les vendus de “droite”, les traîtres à la Nation, les pro-système, les rois du statu quo, etc.). Maudet ou Darbellay sont aussi de magnifiques cocuservateurs, il y en a tant.
Le MCG est un parti qui comporte de plus en plus de musulmans dans ses membres. À part taper obsessionnellement sur les frontaliers, il lui deviendra de plus en plus difficile de prendre des positions fermes (sans ambigüité) sur certains sujets à consonance cultuelle.
Le mcg. est un parti girouette et…cacahouettes!Une fois à gauche une fois à droite il est sans tenue bref un truc tristement de genf.
Il serait temps que les charters soient affrétés pour expulser les indésirables….