Une alliance entre vert’libéraux et Ecopop est-elle possible pour les fédérales?

Ci-dessus : Anita Messere

 

Les Vert'libéraux et Ecopop mènent des discussions dans le canton d'Argovie et dans le canton de Zurich pour un apparentement des listes en vue des élections fédérales. Mais ces deux visions de l'écologie sont-elles vraiment conciliables?
Le débat entre Michael Dupertuis, entrepreneur dans les nouvelles technologies, secrétaire général des Vert’libéraux vaudois et candidat au Conseil national, et Anita Messere, candidate au Conseil national pour le mouvement Ecopop.

.

 

3 commentaires

  1. Posté par Messere Anita le

    Je précise qu’ECOPOP-Vaud ne fera finalement pas d’apparentement. Cette éventualité a été évoquée une minute avant le direct alors que nous étions invités à parler du sommet de Paris sur le réchauffement climatique. Après l’émission, j’ai renoncé à un apparentement qui me paraissais incohérent. Mais je précise que ce sont les Verts Lib’ et les UDC qui ont le plus soutenu l’initiative ECOPOP sur Vaud.

  2. Posté par Yves le

    Selon moi, le problème le plus urgent à résoudre en matière d’écologie est de trouver un moyen de stabiliser voire réduire la population mondiale, en commençant par réduire les naissances dans les endroits qui visiblement n’arrivent pas à nourrir leur population … et donc que les vert’libéraux semblent ne pas voir un problème à l’immigration massive de la Suisse me laisse songeur et inquiet pour l’avenir, de mes enfants en particulier !!!!
    Et qu’on ne me dise pas qu’il faut une Suisse de 10 mios d’habitants pour payer ma future AVS, car il en faudra 13 mios pour payer l’AVS des 10 mios, 17 mios pour payer l’AVS des 13 mios, etc.
    Quand passera-t-on du quantitatif au qualitatif… !!!!

  3. Posté par Philippe le

    Je suis étonné d’entendre une verte libérale discuter de l’asile comme ça….mais les promesses rendent les fous joyeux, la bienpensance reviendra bien vite, rose ou vert même combat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.