8 commentaires

  1. Posté par top gun le

    @(tout en soulignant que l’institut est dédié à la recherche et au dialogue interreligieux) ??? Quel dialogue? Il n’y en a pas avec cette monstruosité islamique, “professeurs ou docteurs” n’y changerons rien.
    Eh bien ils l’auront leur “dialogue interreligieux” sous une forme de manifestation en septembre devant l’uni? Si c’est le cas allons y tous, tous cantons confondus et avec nos autocollants 732 sur les casquettes!

  2. Posté par Annik le

    Un grand grand merci à l’UDC, seul parti qu’il faut soutenir

  3. Posté par Marc Mahler le

    Bravo et merci à l’UDC à qui vont tous mes encouragements.
    Le seul parti qui n’a pas la tête dans le sable !

  4. Posté par SilvanaC le

    Merci l’UDC! Le seul parti qui voit plus loin que le bout des nez des autres politiciens…

  5. Posté par Régis le

    Bravo l UDC
    dernier rempart contre l islamisation de l Europe

  6. Posté par Sentinelle le

    L’ouverture officielle, promise pour plus tard, n’a pas empêché le Centre de commencer son travail… On aime bien cette façon d’agir, n’est-ce pas ? Le but de leur travail : Ils aimeraient mieux faire connaître en Suisse l’islam, le vrai, qui – malgré de gros efforts de beaucoup de médias – n’a pas bonne presse… Et, bien sûr, promouvoir le sacro-saint « dialogue » interreligieux (on revendique, on exige, on se plaint…). Alors, à qui va-t-on faire appel pour enfin informer et expliquer à ces Suisses bornés qui ne voulaient pas de minarets ? Le directeur, un professeur allemand. Un co-directeur le rejoindra en septembre : un citoyen turc qui a grandi en Allemagne. Merci beaucoup à l’Université de Fribourg qui nous prend vraiment pour des tarés !

    On se réjouit de voir la base réagir, ce peuple qui travaille, qui paie des impôts – qui finance donc parfois un tout petit peu nos écoles – et qui ne devrait pas se prononcer sur « certains » sujets ? On se réjouit des miaulements et des lamentations dans nos médias mous et insipides ! Merci à l’UDC d’avoir lancé cette initiative. Alors : politiciens et citoyens, debout !

  7. Posté par Le pragmatique le

    Bravo les fribourgeois : résistance, résistance.

    #padamalgam

  8. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Permettez-moi de profiter de cet article pour insérer une réflexion sur un passage du Coran. Une connaissance vient de relayer, sur Facebook, un document concernant les moustiques – « un miracle du Coran ». Le moustique a 100 dents, trois coeurs, une centrale d’analyse chimiques et autres merveilles. Or ce passage est un des trois qui me restent de ma lecture d’il y a quinze ans. C’est le verset 26 de la sourate « la vache » (oh! la vache! quel drôle de titre! On peut fonder un ésotérisme rien que sur lui?) que voici: « Certes, Allah (je ne vais pas chipoter avec les majuscules) ne se gêne pas de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au dessus;… » je ne cite pas la suite, qui n’a à mes yeux ni queue ni tête. Curieusement, dans ma mémoire c’était « qu’il se soucie des moustiques », ce qui est aussi mon cas, dit entre parenthèses, sans que j’en fasse une religion! Donc Allah ne se gène pas de citer en exemple un moustique! Mais alors, cherchons cet exemple dans le Coran!!! Je parie qu’il n’y en a pas. Mais c’est à vérifier. Quand ce sera fait, je serai peut-être à même de formuler clairement ce qui me turlupine confusément depuis quelque temps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.