Une nouvelle grande mosquée à Strasbourg dirigée par les islamistes turcs du Milli Gorus

post_thumb_default

 

Lu dans L'Alsace.fr du 20 juillet 2015

" À moins de deux kilomètres de la Grande mosquée de Strasbourg, une nouvelle mosquée, l’une des plus grandes du Grand Est, devrait voir le jour à la Meinau. Avec deux minarets culminant à 44 m et une coupole à 26 m, le projet architectural de 5 000 m² porté par l’association CIMG-GMES a pourtant dû être revu une première fois : le permis accordé n’était pas réglementaire par rapport au plan d’occupation des sols. Il a fait l’objet d’un recours au tribunal administratif par des habitants de la Meinau et surtout l’association Forum d’Alsace l’année dernière. Depuis, un permis rectificatif a été délivré le 9 juin dernier, qui inclut des minarets moins hauts, à 36 m.

Mais un nouveau recours va être déposé dans la foulée au tribunal administratif. Pour Jacques Cordonnier, qui préside Forum d’Alsace et qui est aussi le chef de file du parti Alsace d’Abord, les minarets posent un problème. « Les minarets ne concernent pas uniquement les riverains, ils seront visibles depuis l’autoroute par exemple. Et ce permis ne respecte toujours pas les règles d’urbanisme qui doivent s’appliquer à tous, sans privilège ou exception pour qui que ce soit » , explique-t-il, tout en portant un jugement politique : « Le maire de Strasbourg commet une faute en autorisant la construction de minarets, ce qu’aucun maire d’Alsace n’avait autorisé jusqu’à présent. » Lire la suite

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.