3 commentaires

  1. Posté par marc le

    Le silence du pouvoir est bien un aveu inacceptable?

  2. Posté par Pierre H. le

    @G. Vuilliomenet “J’ai cependant un espoir. Qu’observe-t-on aujourd’hui? L’apparition d’une dissidence qui pourrait bien annoncer la fin d’un système.”

    C’est juste ! Mais les “élites” s’en rendent compte aussi et sont paniqués. C’est pourquoi ils mettent le turbo et accélèrent la cadence. Ils savent que s’ils atteignent rapidement le point de non retour, nous sommes foutus. Et ce que je constate autour de moi, c’est que 80% de mes connaissances dorment encore. Et ceux qui se sont réveillés n’ont pas pris encore toute la mesure du désastre.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    La France et l’Europe par extension sont en situation de pré-guerre, il ne faut pas s’y tromper. Plus précisément, l’ennemi, que nos politocards ne veulent pas voir, nous ont déclarés la guerre depuis fort longtemps, bien avant même le 9/11/2001. Mais ces énarques et assimilés continueront de ne pas mettre de nom sur ces actes de guerre. La preuve?

    Incendie de Berre-l’Etang : les drôles de coïncidences d’un “acte malveillant”

    http://www.huffingtonpost.fr/gregor-mathias/incendie-de-berre-letang–les-droles-de-coincidences-dun-acte-malveillant_b_7816200.html?utm_hp_ref=tw

    Je maintiens que nos politiciens et ceux qui leur servent la soupe sont des salopards. J’y inclus la classe politique suisse dont la présidente actuelle de la Confédération à qui je dénie le droit de me présenter.

    J’ai cependant un espoir. Qu’observe-t-on aujourd’hui? L’apparition d’une dissidence qui pourrait bien annoncer la fin d’un système.

    En cause de cette dissidence? Des événements qui vont de la médiocrité des élites à la trahison du politique en passant par une sorte de déliquescence de la société imposée le plus souvent par la gauche sans que le Peuple soit appelé à s’exprimer sur des sujets douteux. Il en est d’ailleurs de même en ce qui concerne l’immigration massive.

    http://www.polemia.com/france-occident-les-dissidents-du-xxie-siecle/

    Nous sommes probablement à un tournant de notre histoire. Le citoyen lambda commence à se rendre compte que les élites en général lui ont menti, trompé. Il sera intéressant de suivre les résultats de toutes les élections qui se dérouleront en Europe ces prochaines années. Le populisme*, à ne pas confondre avec la démagogie des partis et mouvements de gauche, reviendra en force.

    * http://www.slate.fr/story/71963/populiste-injure-politique-partis

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.