Le Parlement européen berné par une expo de photos organisée par les islamistes « modérés » ?

post_thumb_default

 

Le Parlement européen a accueilli du 13 juin au 16 juillet une exposition de photographies du genre morbide co-organisée par la « Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution syrienne« , les fameux islamistes « modérés » avec le soutien actif de plusieurs députés européens dont le meneur était Alyn Smith du Scottish National Party.

Ces photographies sont présentées comme « sorties clandestinement de Syrie » par César, « un ancien photographe militaire du régime ayant fait défection ». Les organisateurs de cette exposition prétendent que ces photos illustrent « les crimes commis par le régime d’Assad ».

D’autres clichés de cette collection de photographies macabres ont été exposés à l’intérieur du Capitole à Washington.  Et précédemment, en janvier 2014, cette collection de 55.000 photos d’exécutions et de corps mutilés avait été présentée au Conseil de sécurité des Nations Unies par l’ambassadeur français Gérard Araud sous forme de « rapport César ».

Mais le site No Terror vient jeter le doute. Parmi les photographies exposées au Parlement européen, deux laissent voir des tatouages de victimes qui rendent peu crédible l’affirmation qu’elles auraient été mises à mort par des hommes de Bachar el-Assad.

La première photographie qui étonne montre un cadavre dont le bras est tatoué de croix. Or les chrétiens syriens sont plutôt considérés favorables à Bachar el-Assad.

Mais la deuxième photographie est bien plus troublante. Elle montre un cadavre portant un tatouage représentant un portrait de… Bachar el -Assad accompagné d’une inscription en arabe signifiant « guerrier de Bachar el-Assad ». A voir ici.

Alors, une manipulation de plus ? Des victimes des islamistes anti-Bachar el-Assad sont-elles abusivement présentées comme des victimes du régime syrien ? La provenance de ces photos mérite une véritable contre-enquête

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mahomet a dit aux mahométans de mentir systématiquement aux non-mahométans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.