L’Etat islamique utiliserait des armes chimiques

post_thumb_default

 

AL'Etat islamique a utilisé des missiles contenant du gaz toxique dans des attaques contre les combattants kurdes syriens, le mois dernier, ont affirmé les Unités de protection du peuple kurde (YPG) et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). D'après les YPG, les attaques se sont produites le 28 juin et elles ont pris pour cible le quartier de Salhiya, à Hassaké, ainsi que d'autres positions tenues par les kurdes au sud de la ville de Tall Brak.

«Nos troupes exposées à ces attaques ont eu des brûlures à la gorge, aux yeux et au nez, accompagnées de maux de tête, des douleurs musculaires, une perte de concentration, des problèmes de mobilité et des vomissements».

Les YPG, principale force kurde syrienne, ont saisi récemment des masques à gaz appartenant aux jihadistes.

L'OSDH a rapporté aussi deux attaques chimiques.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Imaginez s’ils viennent avec cette horreur en Europe. Et je pense aux victimes qu’ils ont gazées là-bas.
    Je pique une de ces colères… L’Onu et l’Otan…mais quoi? Ils préfèrent s’apitoyer sur les nazis ukrainiens..sinon leur fournir encore des armes…Bande d’imbéciles…
    Eh bien, là n’en déplaise à Israël , mais vivement que l’Iran et la Russie les réduisent en miettes ces dingues-barbares.
    Car ni les USA, ni les gouvernements européens ne sont capables de prendre les bonnes décisions sur place…pour éradiquer ce fléau mondial qu’est l’EI…
    Honte à vous tous…et cessez de faire la morale aux peuples européens..de laisser l’Europe à la merci de ces mercenaires odieux…car par l’immigration massive africaine..vous contribuez à l’installation de cette peste en Europe..Si des africains-arabes nés en France..ou accueillis bras ouverts sont capables de commettre des actes odieux et barbares…ne nous dites pas que parmi ces nouveaux arrivés..c’est le royaume des anges qui débarque.
    J’accuse l’UE et les gouvernements européens de criminels..oui criminels envers leir peuple en cautionnant voire d’encourageant, une telle invasion…Que le feu du ciel…par St Michel vous foudroie pour une telle félonie..
    Ah..les cocos si mal inspirés le temps est proche, il faudra choisir son camp..et il ne s’agira plus de gauche ou de droite..mais de la peste verte.

  2. Posté par Vandercapellen Alain le

    C’est une dérive de plus, plus rien ne m’étonne, l’EI est en Bosnie avec l’achat de maison, donc un pied en Europe , les islmistes veulent faire de l’Europe un etat totalitaire .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.