Argovie: Des patriotes font leur pub dans les gares

Les Helvetic Brothers, groupement actif sur internet, a lancé une campagne d'affichage dans tout le canton. Son but: redorer le blason du nationalisme.

«Stop à l'islamisation» ou «Non à une adhésion rampante à l'Union européenne»: ces slogans sont ceux véhiculés par les Helvetic Brothers, groupe lancé sur Facebook et qui compte à ce jour un peu plus de 2000 fans. Mais non contents de leur succès relatif sur la Toile, ces «patriotes» ont placardé de flyers les gares argoviennes et leurs alentours, ainsi que celles de la région d'Olten (SO) et Sursee (LU).

Contactés par «20 Minuten», les créateurs d'Helvetic Brothers expliquent vouloir «informer la population et créer une prise de conscience. Nous devons montrer aux Suisses que le patriotisme n'est pas quelque chose de mauvais, mais qu'il est naturel.»

Source

8 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @Loutchia : “Il fallait s’y attendre avec cette gauche toute confondue, d’humanistes d’occasion et j’en passe, qui s’ingénient à vouloir changer le visage de la Suisse pour être bien « vus » par l’UE au point de tenter de mettre à terre la fierté de la Suisse: Sa démocratie directe! Ce sont ceux-là qu’il faut combattre!”

    Absolument ! Ce sont nos élites qu’il faut combattre ! Je leur en veux plus à eux encore qu’aux clandestins !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    En 14 siècles de djihad, les mahométans ont tué 270 millions de non-mahométans, soit en moyenne 0,2 million par an. A la fin de la “guerre sainte” de Yougoslavie, au moment où les migrants mahométans déboutés ont du rentrer au Kosovo, les 3 églises protestantes de Pully, Chamblandes, et Saint-Paul ont brûlé, et c’était 3 incendies criminels. Le Qatar ne cache pas qu’il veut imposer la sharia, donc la loi de Satan, au monde entier. Les millions de mecs mahométans qui envahissent le monde, c’est des soldats. Financés par le Qatar, ils nous envahissent avec la complicité de Juncker: Démonstration en 1 minute:
    https://www.youtube.com/watch?v=YzC6dwxypD0

  3. Posté par conrad.hausmann le

    D’une façon générale les nationalismes en europe sont modérés par rapport à ceux d’une majorité de Chinois et Indiens!

  4. Posté par Loutchia le

    Il fallait s’y attendre avec cette gauche toute confondue, d’humanistes d’occasion et j’en passe, qui s’ingénient à vouloir changer le visage de la Suisse pour être bien “vus” par l’UE au point de tenter de mettre à terre la fierté de la Suisse: Sa démocratie directe! Ce sont ceux-là qu’il faut combattre! Pour diriger un pays il faut des hommes qui voient plus loin que le bout de leur nez. Ne pas être enfermé dans sa bulle mais être à l’écoute de son peuple qui, lui, se rend compte du changement qui s’opère au grand jour et, prendre en otage, le rôle humanitaire de la Suisse pour justifier leur activisme est de la malhonnêteté intellectuelle.

  5. Posté par Aude le

    Bien excellente pub..en vue de notre fête nationale…et continuez cet automne à fond les mallettes.. Bon travail les gars…

  6. Posté par Pierre H. le

    “Quant à la police, elle confirme avoir connaissance de ce groupe. Mais elle ne peut pas encore déterminer si ces actions tombent sous le coup du droit pénal.”

    Aujourd’hui, c’est plus facile d’être terroriste que patriote. On a moins de problèmes…

  7. Posté par Annik le

    Bravo, félicitations pour cette démarche! Espérons que les bienpensants se réveillent enfin.

  8. Posté par SilvanaC le

    J’y adhère totalement…. je ne vois pas en quoi cela peut être honteux ou mauvais d’être fier et d’aimer son pays!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.