L’Etat belge prévoit d’accueillir 1,35 million de nouveaux migrants d’ici 2060

C’est à l’occasion d’une analyse par l’Itinera Institute du rapport 2015 du comité d’étude sur le vieillissement (CEV), que nous apprenons incidemment les prévisions migratoires de l’Etat belge.

Le comité d’étude sur le vieillissement (CEV) est un organisme de l’Etat belge. Chaque année, ce comité publie un rapport sur le coût du vieillissement de la population belge et les réformes du système des pensions.

Or, le CEV prévoit une migration nette de 1,35 million de migrants d’ici 2060, dont 360 000 entre 2015 et 2025.

Puisque le CEV dépend de l’Etat, ces prévisions correspondent certainement aux intentions minimalistes du gouvernement belge en la matière, sans par ailleurs tenir compte de l’immigration clandestine.

Mais à l’irresponsabilité politique de ne pas empêcher un tel déferlement migratoire s’ajoute l’absurdité d’imaginer que ces immigrés trouveront tous rapidement un emploi !

En effet, c’est notamment sur ce flux massif d’immigrés – majoritairement illettrés – que le Comité d’étude sur le vieillissement compte pour contribuer à continuer à payer les pensions des retraités belges.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Pauvre Belgique ! Petit rappel : sharia4Belgium, très efficace ! Même si l’on tente de minimiser (groupuscules, la majorité des musulmans en Belgique, etc.), on a laissé faire beaucoup trop longtemps…

    https://www.youtube.com/watch?v=hH_XK1NHqhs

    D’ailleurs : dans d’autres pays, sharia4XY travaille également sans relâche… Le but est le même. Et on s’étonne après ? Groupuscules, extrémistes, cas isolé, rien à voir avec le vrai ( !) islam, déséquilibré mental, etc., etc., jusqu’au jour où le gentil voisin – vraiment on ne comprend pas, il était bien intégré, un musulman normal comme nous – commet un acte impensable au nom de « Allahu akbar », parfaitement décrit et ordonné au bon musulman dans leur livre « saint »…

    Mais puisqu’ils se croient tellement supérieurs à nous dans tous les domaines, puisque leur loi est au-dessus de la nôtre, pourquoi nos Etats ne font que surveiller au lieu d’empêcher, d’arrêter, de sanctionner plus rigoureusement et de renvoyer définitivement (une naturalisation peut être révoquée…) ? Faut-il d’autres attentats ? Plus grands ? D’autres décapitations sur sol européen ? Que font ces ministres de justice et police ? Et l’UE favoriserait tout cela ? Mais dès que les intégristes seront au pouvoir, il n’y aura plus d’UE, mais un califat, plus de commissaires très bien payés, plus de femmes ministres, plus de programmes TV décadents, plus de…

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Jusqu’en 2013 je suis allée régulièrement en Belgique mais depuis belle lurette nous n’allions plus à Bruxelles et en effet déjà alors le coeur historique de la ville, qui dans le passé était si sympathique, à l’époque était déjà “internationalisé” avec de nombreux tenanciers maghrébins, pakistanais ou indiens. Nous n’y trouvions plus rien de bruxellois et donc n’y sommes plus allés. Un moules-frites chez Léon sans accent bruxellois ça n’est pas un moule-frites! Non merci. Dans le passé on allait à Bruxelles pour faire les emplètes ou pour la vie culturelle. Dernièrement nous faisions nos courses dans les excellents magasins des petites villes flamandes et mes cousins sortent à Anvers ou Gand. Il y a de plus en plus de super excellents restaurants dans les villages flamands! Bref dans les Flandres, de mon temps on regardait vers Bruxelles, maintenant on a tourné le dos à Bruxelles et on regarde vers les Flandres… Lors de mes derniers séjours on ne pensait même plus à Bruxelles, comme si elle n’existait plus… et pour l’éviter, avec ses bouchons monstrueux, nous la contournions en passant au sud par Charleroi… c’est tout dire… 🙁

  3. Posté par Ueli Davel le

    Il ne faudrait pas oublier que la Belgique a eu des colonies, Neyrinck en sait quelques chose. La majorité des pays de l’UE aussi. C’est un retour de manivelle.

  4. Posté par Margo G. le

    La Belgique est déjà perdue. Des collègues qui se sont rendu à Bruxelles récemment nous ont dit que quasi toutes les épiceries et boucheries sont labelisés halal et que cette ville est islamisée de long en large, le quartier musulman a envahi la ville entière et qu’il y a plus de femmes voilées que non voilées. Ils étaient choqués de ce qu’ils ont pu voir.

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Marc, vous avez raison, sans doute, d’ici 45 ans la Belgique n’existera-t-elle plus

  6. Posté par P. Monnard le

    Cette stratégie est efficace pour annihiler toute identité nationale.

    Pour que l’UE survive, les états-nations doivent mourir. Et puisque le projet Européen est en train de chavirer rapidement, il est impératif de démolir les états hâtivement.

    Impressionnant par-dessus tout, c’est la facilité avec laquelle nos médias (RTS en tête) parviennent à faire gober à la population des idées aberrantes comme celle que des immigrés en majorité ineptes puissent contribuer à renflouer les caisses de pensions du pays d’accueil.

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    La Belgique est devenue une zone industrielle où de plus en plus les zones vertes entre les zones construites disparaissent au profit de nouvelles cimentifications. Les embouteillages du matin se prolongent par ceux de midi qui se prolongent avec ceux du soir. La pollutions des véhicules, colonnes de camions, avions toutes les 3 minutes etc. mais aussi le bruit constant rendent la vie insupportable ce qui est encore empiré par la densité de la population. Les gens sont de plus en plus irascibles, nerveux, agressifs ou épuisés et déprimés. En plus on veut les faire travailler au delà de 65 ans alors qu’à 50 ans ils s’écroulent.
    La presse écrit régulièrement que 33% de la population est touchée par le cancer et qu’on en prévoit l’augmentation de 75% d’ici 2030 … (sans parler des autres maladies, allergies, maladies dégénératives et le reste en bonus)
    Les allochtones ne sont pas plus résistants que les autochtones, bien au contraire.
    Donc cela signifie que l’autorité prévoit que les gens vont mourir de plus en plus vite et qu’on doit les remplacer par de plus en plus d’immigrés. Au lieu de régler la démographie en Afrique on veut envoyer les Africains à mourir en Europe… Chair à canon envoyée au casse-pipe industriel… C’est de la folie furieuse!
    Le problème c’est qu’avec ces maladies on ne meurt pas vite mais après des années de soins qui coûtent des prix exorbitants. Qui va payer tout ça? Mais l’euthanasie est déjà fonctionnelle. Alors? Ou bien la décroissance urgente ou bien la lente implosion ? Mais il reste encore l’option guerre civile… Ce qui est étonnant c’est le nombre de Belges qui sont comme la grenouille dans la casserole qui chauffe sur le feu… Je dis les Belges, mais ailleurs est-mieux?

  8. Posté par S. Dumont le

    Cette idée véhiculée dans toute l’Europe n’est qu’une connivence envers les milieux économiques afin de faire baisser les prix à la consommation. En effet, le besoin en immigration est valable lorsqu’un pays est en plein emploi, ce qui est loin d’être le cas en Europe. Les salaires hors Europe, sont très bas, d’où le besoin en aides sociales voire même de subventions, ce qui est le cas pour les emplois des requérants. Certes nous vieillissons et des réformes seront nécessaires, mais rien ne dit que le vieillissement de la population va continuer. Pour être dans le plein emploi il faut consommer, or ce secteur est très touché, car nous entrons dans une ère d’échanges et de partages et internet est là pour y faire face.

  9. Posté par marc le

    De telles prévisions sont absurdes : D’ici 45 ans, il n’y aura peut-être plus d’Etat belge. En tout cas j’espère que les belges se révolteront avant si leur gouvernement est aussi malveillant à leur égard.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.