Des Australiens hostiles à l’islam manifestent

ND Ch. H. A noter que le 24h met en exergue le terme "néo-nazis" afin d'associer dans l'esprit du lecteur que s'opposer à l'islam est synonyme de nazisme.

Des manifestations anti-islam ainsi que des contre-manifestations dénonçant l'islamophobie ont rassemblé plusieurs centaines de personnes dimanche en Australie.

Des unités de la police antiémeute et de la police montée s'étaient déployées à Martin Place, dans le centre de Sydney, pour séparer une centaine de manifestants du collectif Reclaim Australia (Reconquérir l'Australie) de quelque 250 opposants.

https://youtu.be/_n-paOCN0xo

Les uns scandaient «non à la charia», la loi islamique, les autres «non au racisme, non à l'islamophobie». La police a arrêté cinq personnes.

Les forces de l'ordre avaient dû disperser les manifestants samedi à Melbourne après des échauffourées.

D'autres rassemblements étaient organisés dimanche dans la capitale Canberra (sud), à Perth (ouest) et Hobart sur l'île de Tasmanie.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Bientôt chez nous aussi ? Il paraît que l’UDC du canton de Fribourg a réussi à obtenir les signatures pour leur initiative contre le Centre islam et société. Ils vont les déposer à la Chancellerie d’Etat jeudi prochain, 23 juillet. On se réjouit des commentaires grincheux dans nos médias… !

  2. Posté par marc le

    Des “antifas” là-bas? Je croyais que c’était le privilège de la gauchiasse de l’UE? L’islamophobie est une maladie, née d’une overdose d’islam….on n’en guérit pas avec des décrets ou des non.

  3. Posté par yayaya le

    Donc si tu es contre couper les mains des voleurs, la lapidation, la polygamie et la pedophilie, tu es un nazi !? Oh mon dieu je suis un nazi alors !

  4. Posté par Vautrin le

    Néo-nazes ou pas… Si même Hitler avait déclaré que la Terre était ronde, eût-elle pour autant été carrée ????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.