ND Ch. H. A noter que le 24h met en exergue le terme "néo-nazis" afin d'associer dans l'esprit du lecteur que s'opposer à l'islam est synonyme de nazisme.
Des manifestations anti-islam ainsi que des contre-manifestations dénonçant l'islamophobie ont rassemblé plusieurs centaines de personnes dimanche en Australie.
Des unités de la police antiémeute et de la police montée s'étaient déployées à Martin Place, dans le centre de Sydney, pour séparer une centaine de manifestants du collectif Reclaim Australia (Reconquérir l'Australie) de quelque 250 opposants.
https://youtu.be/_n-paOCN0xo
Les uns scandaient «non à la charia», la loi islamique, les autres «non au racisme, non à l'islamophobie». La police a arrêté cinq personnes.
Les forces de l'ordre avaient dû disperser les manifestants samedi à Melbourne après des échauffourées.
D'autres rassemblements étaient organisés dimanche dans la capitale Canberra (sud), à Perth (ouest) et Hobart sur l'île de Tasmanie.

Bientôt chez nous aussi ? Il paraît que l’UDC du canton de Fribourg a réussi à obtenir les signatures pour leur initiative contre le Centre islam et société. Ils vont les déposer à la Chancellerie d’Etat jeudi prochain, 23 juillet. On se réjouit des commentaires grincheux dans nos médias… !
Des “antifas” là-bas? Je croyais que c’était le privilège de la gauchiasse de l’UE? L’islamophobie est une maladie, née d’une overdose d’islam….on n’en guérit pas avec des décrets ou des non.
Donc si tu es contre couper les mains des voleurs, la lapidation, la polygamie et la pedophilie, tu es un nazi !? Oh mon dieu je suis un nazi alors !
Néo-nazes ou pas… Si même Hitler avait déclaré que la Terre était ronde, eût-elle pour autant été carrée ????