Vaud face à un flux record de requérants

Asile Conséquence des vagues de migrants en Méditerranée, le Canton doit rouvrir des abris PCi. Corollaire: les clandestins sans toit sont de plus en plus visibles, comme à Renens.

En six semaines, déjà 349. C’est le nombre de requérants d’asile qui sont arrivés dans le canton de Vaud depuis le 1er juin. L’afflux est tel que l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) n’avait plus vu ça depuis les années 1990 et les conflits dans les Balkans.

56597

Les conséquences? Sur Vaud comme dans d’autres cantons, elles sont multiples. La plus concrète est que l’EVAM rouvre trois abris de la protection civile, au Mont-sur-Lausanne, à Gland et à Nyon. Soit environ 150 places supplémentaires, pour un total de 6500 migrants logés en abris, en foyers et en appartements.

Cet afflux s’observe ailleurs dans le canton. A Lausanne, un groupe de six migrants occupe l’église Saint-Laurent depuis mars. A Renens, les jardins du Sleep-In, structure gérée par la Ville de Lausanne, sont occupés jour et nuit depuis des semaines par des migrants déboutés. Leur but: sortir des écrans radars des autorités pour ne pas être renvoyés. Car au Sleep-In, on ne leur demande pas de comptes sur leur situation.

Source

5 commentaires

  1. Posté par yayaya le

    Comme par hasard se sont en grande majorité de jeunes hommes; si ils ont fui la persécution mais ont laissé leurs femmes et enfants derrière, alors ils ne méritent pas notre aide. Je pense qu’en réalite, 95% d’entre eux sont des profiteurs, à la recherche d une vie facile et gratuite et de sexe avec des femmes blanches en Europe.

  2. Posté par hubert le

    Sortez un peu de vos préoccupations journalières (je sais c’est pas facile) et observez:la Suisse face à un flux record de requérants!

  3. Posté par SilvanaC le

    Mais encore heureux que nous avons déjà voté pour stopper l’immigration de masse!!!!! Pouvez-vous imaginer si cela n’était pas le cas???????? Je ris, mais c’est nerveux….. :/

  4. Posté par Ueli Davel le

    Moi je penses que les requérants sont bien en Romandie. Le peuple les veut et bien ils les ont! Cesla et Marra vont leur faire la tambouille, Schwaab va s’occuper des banquiers en déshérances, Le vert Van machin et Neyrinck leurs donnera tout les combines / conseils pour détourner nos lois. Les superbes plattes-bandes de l’unil/epfl seront réservées au méchoui dominical et les petits pourront jouer au centre sportif universitaire. Le Service des Autos sera ouvert samedi et dimanche pour valider les permis de conduire. La même chose à Genève, Sanderno, Calmy et Sommaruga ont encore des places libres.

  5. Posté par Ecce Homo le

    Partout en Occident l’invasion musulmane pose d’énormes problèmes.

    Tout d’abord, les envahisseurs, totalement inutiles à notre économie, totalement incompatibles avec notre culture/civilisation, sont persuadés que nous leur devons quelque chose.
    L’invasion musulmane en Europe est une catastrophe sans précédent ; même à l’époque des invasions ottomanes, il n’y avait pas d’ennemi intérieur, il n’y avait pas de politique officielle pro-invasionniste.

    Exemple: -“Riot breaks out at Hungarian migrant camp,”
    https://www.youtube.com/watch?v=DHl87TFke8E
    Cette vidéo hongroise sur la révolte des clandestins contre les autorités, scandant « Allah Akbar », c’est édifiant !

    Une fois installés, ils continuent de revendiquer, revendiquer, alors qu’ils restent souvent de parfaits parasites dans leur pays d’accueil.

    Exemple : La RTS nous en abreuve quotidiennement:
    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/le-12h30/
    Quinze minutes
    Diplômés étrangers, avenir bouché
    « Ils sont bardés de diplômes, mais vivent à l’assistance. La Suisse compte 50’000 migrants extra-européens hautement qualifiés dont la plupart ne trouvent pas de travail qui corresponde à leurs capacités. Quinze minutes se plonge dans le quotidien de ces travailleurs sans débouchés, qui pourraient combler un peu la pénurie croissante de personnel qualifié.»
    Okita Lussumaki, journaliste et politologue à l’aide sociale (avec un diplôme de sociologie de son bled).

    Je pense, comme ZEMMOUR, qui dit que LA SÉPARATION EST INÉVITABLE ET QUE CELA SE PASSERA DANS LA DOULEUR. « On ne mélange pas l’eau et l’huile » dit Zemmour.

    Cette invasion, la population n’en veut plus dans toute l’Europe :
    « Migrants : les Européens veulent la fin de Schengen »
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/09/01016-20150709ARTFIG00288-migrants-les-europeens-veulent-la-fin-de-schengen.php

    Des pays comme la Suède sont voués à la DISPARITION, tellement les cerveaux des habitants sont ramollis par la gauche :
    (http://www.barenakedislam.com/2015/07/15/sweden-left-wing-fascists-threaten-to-beat-up-anti-islam-pegida-demonstrators-whom-they-call-nazis/)

    En Suisse, la situation est catastrophique, malgré la démocratie directe, … qui n’est plus une panacée lorsque des villes comptent 13-14% d’assistés, lorsqu’on accueille 100’000 migrants par année alors c’est un des pays les plus densément peuplé d’Europe, lorsqu’on n’expulse pas les clandestins, lorsque des villes, comme Payerne, Lausanne, Vevey, comptent plus de 12% de population musulmane.
    Il n’y a pas de pays occidentaux ayant une proportion d’étrangers aussi élevée, aussi hétéroclite que la Suisse.
    Pour le moment, ça a l’air de tenir car une ville comme Lausanne taxe 4 fois plus ses contribuables qu’une ville comme Zoug où le nombre des assistés est en proportion.
    Mais, comme les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel, tout cela aura une fin, … une fin tragique ; l’explosion est toute proche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.