Le tireur solitaire qui a tué quatre militaires avant d'être abattu jeudi n'était pas dans le collimateur des autorités, mais les enquêteurs s'intéressent désormais à ses déplacements au Moyen-Orient.
Il y a passé «près de sept mois l'an dernier», a expliqué le New York Times vendredi, citant un haut responsable anonyme du renseignement.
He killed 4 Marines before police killed him. Here's what we know about Chattanooga gunman. http://t.co/T73K1qD1DT pic.twitter.com/pmJnwY4Q9o
— CNN Breaking News (@cnnbrk) 17 Juillet 2015
Ancien universitaire
Le jeune homme, un ancien étudiant de l'université du Tennessee diplômé en ingénierie, semblait avoir ouvert un blog qui ne contenait ni d'éléments montrant une radicalisation, ni de menaces.
«La vie est courte et amère» et les musulmans ne devraient «pas laisser passer l'occasion de se soumettre à Allah», a-t-il par exemple récemment écrit, selon le site américain spécialisé SITE.
Dans l'annuaire annuel de son lycée, il avait également laissé un commentaire: «mon nom déclenche des alertes à la sécurité nationale. Et le vôtre ?»
Décidément, que de “loups solitaires”!
Cette expression idiote a gagné là-bas, aussi.
Enfin, les loups, solitaires ou en meutes, ont un allié de poids, à la Maison Blanche: Obama qui vient de signer avec l’Iran aux projets génocidaires à l’encontre d’une démocratie (Israel) un accord de dupes qui devrait le faire renoncer à un prix Nobel immérité.
Au fait, ça ne le dérange pas que , en Iran, les jeunes brûlent le drapeau américain? Les ingrats.
j’en pense que, malgré les moyens considérables mis en oeuvre, il est impossible de prévenir un tel attentat.
La preuve !
Cet individu avait pourtant le profil du parfait suspect ???????????????????????