Massacre islamiste aux USA: «Il a passé près de 7 mois en Jordanie l’an dernier»

Le tireur solitaire qui a tué quatre militaires avant d'être abattu jeudi n'était pas dans le collimateur des autorités, mais les enquêteurs s'intéressent désormais à ses déplacements au Moyen-Orient.

Il y a passé «près de sept mois l'an dernier», a expliqué le New York Times vendredi, citant un haut responsable anonyme du renseignement.

Ancien universitaire

Le jeune homme, un ancien étudiant de l'université du Tennessee diplômé en ingénierie, semblait avoir ouvert un blog qui ne contenait ni d'éléments montrant une radicalisation, ni de menaces.

«La vie est courte et amère» et les musulmans ne devraient «pas laisser passer l'occasion de se soumettre à Allah», a-t-il par exemple récemment écrit, selon le site américain spécialisé SITE.

Dans l'annuaire annuel de son lycée, il avait également laissé un commentaire: «mon nom déclenche des alertes à la sécurité nationale. Et le vôtre ?»

Source

2 commentaires

  1. Posté par BLUM Dominique le

    Décidément, que de “loups solitaires”!
    Cette expression idiote a gagné là-bas, aussi.
    Enfin, les loups, solitaires ou en meutes, ont un allié de poids, à la Maison Blanche: Obama qui vient de signer avec l’Iran aux projets génocidaires à l’encontre d’une démocratie (Israel) un accord de dupes qui devrait le faire renoncer à un prix Nobel immérité.
    Au fait, ça ne le dérange pas que , en Iran, les jeunes brûlent le drapeau américain? Les ingrats.

  2. Posté par petitjean le

    j’en pense que, malgré les moyens considérables mis en oeuvre, il est impossible de prévenir un tel attentat.
    La preuve !
    Cet individu avait pourtant le profil du parfait suspect ???????????????????????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.