Les policiers gabonais ont ordre de contrôler les personnes portant le voile intégral

post_thumb_default

 

Cette mesure a été annoncée par un communiqué du ministre gabonais de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou. En effet, les policiers gabonais ont  été chargés de procéder à tout moment et en toute circonstance à l’interpellation des personnes portant un voile intégral tant sur la voie publique, et dans les administrations publiques que dans les transports en commun.

Pour éviter toutes sortes de confusions, Guy Bertrand Mapangou précise que ces contrôles ne constituent en rien une entrave aux libertés fondamentales individuelles, mais entrent dans le cadre des mesures de sécurité du territoire prise par le gouvernement.

Majoritairement chrétien, le Gabon, n’est pas encore confronté aux attaques terroristes, mais les autorités pensent que des mesures de prévention sont nécessaires : « Boko Haram n’est pas implanté au Gabon mais il pourrait y avoir des infiltrations possibles de sympathisants du groupe. Il vaut mieux prévenir car les frontières sont poreuses ».

Cette mesure arrive au moment où  les pays voisins sont confrontés aux attaques terroristes de Boko Haram, et ont pris la ferme résolution d’interdire le port de la burqa et du niqab.

Notons qu’au Gabon  l’islam est essentiellement pratiqué par les communautés étrangères établies dans ce pays.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    @BLUM Dominique, merci de rappeler qu’il s’agit très souvent … de commencer par revenir au BON SENS !

    Impossible ?

  2. Posté par BLUM Dominique le

    Il s’impose d’envoyer Cazeneuve faire un stage de BON SENS chez son collègue gabonais.
    M. Mapangou a bien du mérite à discerner le danger .
    Ne doutons pas que cet homme montrera assez de pédagogie pour persuader Cazeneuve du péril de l’anti -racisme pratiqué jusqu’à la caricature.
    Nous pourrions envoyer Taubira dans le même charter , pour faire des économies.
    Avec elle, M. Mapangou devra s’armer de patience, tant la tâche est ardue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.