9 commentaires

  1. Posté par struyven le

    Les commentaires de Marc sont judicieux et tout le monde ferait bien d’en prendre conscience car c’est sérieux………L’injustice pousse à la révolte, diviser pour mieux régner vous connaissez le dicton !!!!

  2. Posté par Baude le

    “France : Un agriculteur condamné à 6 mois ferme pour avoir fait ce que les autorités ne veulent faire” mieux non ? Par contre, pour émettre un jugement en contradiction du bon sens, la Loi n’a pas besoin de ses cent mille livres la contenant !! Non assistance à personne en danger, voilà la raison d’agir de ce pauvre homme défendant sa terre de la saleté envahissante !! *

  3. Posté par Cenator le

    Comment fait-on pour lire l’article source, qui est bloqué par la publicité ?

  4. Posté par Pierre H. le

    @Marc
    Très bonne question ! D’ailleurs, ils font tout pour ça. Nous pousser à la révolte. Et je crois qu’ils cherchent délibérément à ce qu’on se révolte et qu’il y ait une guerre civile. Nous souffrirons terriblement de cette guerre civile et peut-être même aurons-nous une pénurie d’eau et de nourriture. Et à ce moment-là, ils viendront avec leurs armes et armées hyper sophistiquées et ils nous diront qu’ils ont LA solution a tous nos problèmes. Peut-être même que dans le désespoir, nous leur demanderons la solution. Et ils établiront leur nouvel ordre mondial. Qui sera comme l’Allemagne nazie mais au niveau planétaire. Nous, les citoyens, ne devons pas nous cibler entre nous. Ce sont nos “élites” (bourreaux) que nous devons cibler.

  5. Posté par Aude le

    Ils se sont trompés de justiciables c’est Taubira et le gouvernement français qui devrait écoper de 6 mois fermes (minimun du minimun)…Ils n’assurent plus rien sinon leur personne et leurs biens.

  6. Posté par Thierry le

    Bonjour
    J’aurais bien aimer connaître l’attitude des gens du voyage si le paysan avait fait du blé sur un terrain appartement aux gens du voyage
    Arrêtons toujours de tirer dans le même sens nous sombrons dans le rédicule le plus complet

  7. Posté par marc le

    Ce que je me demande vraiment, c’est ce qu’espère l’Etat en nous poussant a la révolte..; les migrants et le reste c’est calculé pour. Et un jour proche arrive où les coups de feu ne seront plus tirés en l’air. On nous vole notre pays, on nous impose un marché de dupes avec l’UE, on viole le droit à la propriété privée, a la légitime défense, on nous ordonne d’accepter l’insécurité et une culture étrangère, on nous prétends que nous sommes en guerre et les terroristes sont laissés en liberté…Et partout le mensonge et l’injustice fleurit dans nos medias. Toutes les conditions de la révolte sont en place…et l’UE commence déjà a organiser ses bataillons de milice répressive.

  8. Posté par Pascal le

    Et comme par hasard, les roms, qui ont eux aussi tiré en l’air, n’ont pas été condamné. 2P2M ?

  9. Posté par Vautrin le

    Dès le moment où l’État, qui se mêle de tout et “emmerde” les Français avec des règlements infantilisants, n’accomplit plus l’un de ses trois rôles régaliens, la sécurité intérieure des personnes et des biens, il est parfaitement légitime que les citoyens se défendent eux-mêmes. On aura beau clabauder, la décision de “justice” carrément infâme prise à l’encontre d’un propriétaire dont on viole la propriété, et qui plus est tire un coup de feu en l’air, témoigne de la déliquescence complète d’un État dévoyé dans l’assistanat et la redistribution, c’est-à-dire dans la spoliation. C’est un État à démanteler et à remplacer par une institution conforme au droit des gens. Et, que je sache, le droit des gens proscrit la spoliation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.