Daech déclare la guerre à l’Algérie et promet de reconquérir l’Andalousie

L’Organisation de l’Etat islamique promet une guerre longue et sans merci à l’Algérie dans une vidéo mise en ligne le 14 juillet 2015. L’un des intervenants va jusqu’à promettre «la reconquête de l’Andalousie». Ils viennent d’être identifiés.

La vidéo est encore disponible sur les sites proches de l’Organisation de l’Etat islamique.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par daniele le

    Ces trois se réclamant de daesch sont des algériens. Les algériens, en 1990, ont élu un “parti politique”, le Front islamique du salut que le Fln a immédiatement éradiqué. Celui-là a détruit l’Algérie en moins de 50 ans. En seulement trois ans pour venir à bout des islamistes le FLN n’a pas hésité à massacrer des milliers d’algériens.
    Il y a longtemps que l’Algérie est dans le collimateur des islamistes. Le Qatar lorgne de ce côté aussi.
    Si Hollande a envoyé notre armée au Mali ce n’est que pour protéger l’Algérie sur sa frontière sud algéro-malienne et non pour protéger le Mali. Le Sahara est très convoité et Boutflika a peur de se faire bouffer son patrimoine – le sien, pas celui des algériens ! Il a donc appelé la France à la rescousse.
    Quant à l’Andalousie, il ne faut pas rêver, ces islamistes sont des ignares, bouffés par la haine et envieux des richesses du monde entier. Qu’ils ne connaissent pas la géographie n’est pas un scoop. Pour eux, tout ce qui n’est pas musulman doit être envahi de n’importe quelle manière : par exemple, la France est envahie par les maghrébins et ils sont persuadés que la France leur appartient. Quoique… les gouvernants et la justice les aident bien.

  2. Posté par Luc Lemoine le

    Certains y voient un complot de la CIA ??? Comme si des agents secrets de la CIA pouvaient s’infiltrer massivement dans des familles musulmane,s dans des pays islamistes et convaincre des intégristes à auto-détruire leur pays !!! c’est fort l’imagination influencée par la paranoïa. Il est plutôt venu le temps d’en appeler à une “Reconquista” de l’Occident au XXIe siècle contre l’Islam intégriste !

  3. Posté par BLUM Dominique le

    Ces gars de Daech, ou quelle que soit l’étiquette qu’ils se collent, et qui menacent l’Algérie, confondent, dans leur lubie de colonisation de l’Occident par l’islam, L’Andalousie, l’Algérie, la Syrie, etc… pourvu que leur abominable et totalitaire charia s’étende sur un maximum de territoires, en attendant l’établissement du califat rêvé…
    Il faut reconnaître qu’ils ont pas mal de boulets-auxiliaires, en Europe.

  4. Posté par Margo G. le

    Comment se fait-il que des sites prônant et encourageant des barbares incultes soient encore en ligne. Comment se fait-il que nos gouvernements laissent revenir dans nos pays ces monstres – la plupart assistés et analphabètes – qui ont combattu des innocents avec le diable ?

  5. Posté par Vautrin le

    Tant qu’il n’y aura pas de volonté occidentale d’en finir durement avec cette peste islamique, ces barbares fanfarons continueront leurs salamalecs. Ce n’est pas en balançant ici et là quelques bombinettes tuant deux ou trois chameaux qu’on y arrivera : c’est avec des troupes au sol, légères, manoeuvrantes et impitoyables.
    Mais manifestement, les démocraties molles n’ont pas la virilité de le faire.

  6. Posté par marc le

    Daesh ou une filiale de la CIA? Faire tomber l’Agérie est bien prévu il me semble?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.