Migrants: Londres crée une "zone de sécurité"

post_thumb_default

 

Une "nouvelle zone de sécurité" pour les camions à destination du Royaume-Uni sera créée dans le port français de Calais. Cette zone d'attente pourra accueillir jusqu'à 230 véhicules.

Une "nouvelle zone de sécurité" pour les camions à destination du Royaume-Uni sera créée dans le port français de Calais, a annoncé mardi la ministre britannique de l'Intérieur Theresa May. Cette mesure vise à empêcher l'intrusion d'immigrants clandestins dans les véhicules.

"Cela doit transformer la protection des camions et de leurs chauffeurs en les retirant de la route où ils peuvent être la cible de migrants", a ajouté la ministre qui s'est exprimée au parlement. Elle a précisé que cette zone d'attente pourra accueillir jusqu'à 230 véhicules.

Un porte-parole du ministère britannique a précisé que cette zone serait créée dans le périmètre sécurisé du port de Calais, dans le nord ouest de la France. Interrogée par l'AFP, la préfecture française du Pas-de-Calais n'a ni confirmé ni infirmé cette annonce.

La ministre britannique a indiqué que plus de 8000 tentatives de migrants clandestins de rejoindre l'Angleterre ont été stoppées par les autorités françaises et britanniques en moins d'un mois, entre le 21 juin et le 11 juillet. Les chiffres officiels précédents, datant de janvier, rapportaient 30'000 tentatives sur les dix derniers mois.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par François Pittet le

    Tant mieux pour les camions mais tant pis pour les habitants de Calais. Pour eux il n’y a pas de zone de sécurité…

  2. Posté par Sekeleno le

    Et bien je pense que je suis de l’avis du commentaire de Margo G.

  3. Posté par marc le

    Du tout bon : Le Royaume Unit a su sauver son économie en restant indépendant de l’euro.
    Ensuite il limite les dégats du cout des migrants….coût pharamineux que l’UE ne s’est pas souciée de prévoir et dont la facture risque d’être salée.

  4. Posté par Margo G. le

    Aux grands maux, les grands moyens. Nous ne pouvons plus assister les bras ballants à l’invasion de nos pays paisibles par ces clandestins musulmans qui veulent se faire entretenir à nos dépends… sans aucune possibilité d’intégration à moyen ou long terme à notre société démocratique qu’ils haissent. STOP !!! Ne ne voulons pas laisser nos pays aux arabes comme la France !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.