Outre son traditionnel feu d’artifice, le 14 juillet s’accompagne depuis plusieurs années de violences urbaines aux proportions toujours plus inquiétantes. L’année 2015 n’a malheureusement pas dérogé à la règle, avec notamment des flambées de violence en Ile-de-France et dans l’Est lyonnais considérables dans la nuit du lundi à mardi, à l’occasion des festivités anticipées de la fête nationale puis dans la nuit de mardi à mercredi.
Une violence qui a touché divers arrondissements parisiens
En Ile-de-France, on dénombre plus de 130 véhicules ont été brûlés et plus de 200 personnes placées en garde à vue dont 100 à Paris. L’incendie d’un scooter dans le XVIe arrondissement s’est propagé aux 25 voitures voisines, dans le IIIe un policier a été blessé par un groupe qui caillassait les forces de l’ordre, et des heurts entre jeunes et policiers ont été signalés dans les Ve, XVe, XVIIIe et XIXe arrondissements.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Tous ces incendies (festifs !), toutes ces destructions de voitures et de bâtiments – remboursés par les assurances et donc par les assurés – voilà qui plombe encore un peu plus l’économie d’un pays.
Ah, si seulement on pouvait condamner chaque brûleur de voiture à la rembourser, au moyen de son travail (forcé si nécessaire), il comprendrait un peu mieux ce qu’il fait.
Pauvre France, pauvres français… Quand allez-vous vous réveiller et sauver votre pays de ces faux français, qui ne sont là que pour vous spolier et pour détruire toutes les valeurs démocratique de votre beau pays. A quand la nationalité à points ? Il est insupportable que vous deviez encore entretenir ces arabes ignorants et haineux qui gangrènent votre beau pays.
Mais attention: il s’agit de jeunes, déséquilibrés, des chances pour la France.
#padamalgam
Mme Hidalgo, le caillassage, nouveau sport olympique?