Flambée de violences urbaines en marge des festivités du 14 juillet

post_thumb_default

 

Outre son traditionnel feu d’artifice, le 14 juillet s’accompagne depuis plusieurs années de violences urbaines aux proportions toujours plus inquiétantes. L’année 2015 n’a malheureusement pas dérogé à la règle, avec notamment des flambées de violence en Ile-de-France et dans l’Est lyonnais considérables dans la nuit du lundi à mardi, à l’occasion des festivités anticipées de la fête nationale puis dans la nuit de mardi à mercredi.

Une violence qui a touché divers arrondissements parisiens

En Ile-de-France, on dénombre plus de 130 véhicules ont été brûlés et plus de 200 personnes placées en garde à vue dont 100 à Paris. L’incendie d’un scooter dans le XVIe arrondissement s’est propagé aux 25 voitures voisines, dans le IIIe un policier a été blessé par un groupe qui caillassait les forces de l’ordre,  et des heurts entre jeunes et policiers ont été signalés dans les Ve, XVe, XVIIIe et XIXe arrondissements.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Tous ces incendies (festifs !), toutes ces destructions de voitures et de bâtiments – remboursés par les assurances et donc par les assurés – voilà qui plombe encore un peu plus l’économie d’un pays.
    Ah, si seulement on pouvait condamner chaque brûleur de voiture à la rembourser, au moyen de son travail (forcé si nécessaire), il comprendrait un peu mieux ce qu’il fait.

  2. Posté par Margo G. le

    Pauvre France, pauvres français… Quand allez-vous vous réveiller et sauver votre pays de ces faux français, qui ne sont là que pour vous spolier et pour détruire toutes les valeurs démocratique de votre beau pays. A quand la nationalité à points ? Il est insupportable que vous deviez encore entretenir ces arabes ignorants et haineux qui gangrènent votre beau pays.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Mais attention: il s’agit de jeunes, déséquilibrés, des chances pour la France.

    #padamalgam

  4. Posté par Ueli Davel le

    Mme Hidalgo, le caillassage, nouveau sport olympique?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.