Ils attendaient le feu d’artifice, ils ont eu un feu d’encombrants, avec en prime des tirs de mortier. Certains habitants du quartier Grignon n’ont pas beaucoup dormi dans la nuit de lundi à mardi. Passé minuit, des jeunes qui profitaient d’un barbecue sur un parking, allée de Bretagne, ont mis le feu à ce qui devait être ramassé : meubles, morceaux de bois, outillage. La police a pourchassé les jeunes dans tout le quartier, alors qu’ils multipliaient les tirs de mortiers à l’arrivée des pompiers.
@ Marc
Mais oui. Faire intervenir l’armée, descendre toutes ces racailles. Ne surtout pas les mettre en camp d’internement. En attendant, comme notre armée est occupée ailleurs, armons-nous !
Tirs de mortiers??? Pourquoi pas tirs d’obus tant qu’on n’y est? Le plus grave est la déformation systématique des évènements dans les médias. Pour le reste, qu’on arrête de déformer le sens des mots : Si on est en guerre il faut faire intervenir l’armée, faire des camps de prisonniers et des exécutions!
Comme le dit si bien Conrad Hausmann, il faut traduire, car le langage de l’Hexagone est particulièrement subtil. A chaque passage d’un improbable ministre déjà oublié, on appose une couche supplémentaire de peinture destinée à cacher la merde au chat. Que veut donc dire une bande de jeunes dans les colonnes de nos journaux ? La meilleure traduction actualisée est “racaille islamiste”.
En zone d’éducation prioritaire selon l’euphémisme à la mode!
Est-ce que les Hollande et Cie vont enfin reconnaître que nous sommes en guerre ?
S’ils continuent de nier cette évidence, Français, faudra nous armer !