Royaume-Uni : Au cœur de la police antiterroriste le jour, prédicateur extrémiste la nuit

post_thumb_default

Un prédicateur musulman qui «méprise le Royaume-Uni» et qui estime que l’Etat islamique n’a rien à envier aux armées occidentales, a été employé par un organe de surveillance du gouvernement qui inspecte la police antiterroriste.

Abdullah al-Andalusi a mené une double vie : celle au sein de la police des polices contrôlant l’état de préparation des forces britanniques face à la menace terroriste et celle de prédicateur promettant que les non-musulmans «seront punis en enfer».

D’après The Sunday Telegraph, l’homme a comparé les combattants de Daesh avec ceux de l’armée occidentale. Après avoir condamné l’Etat islamique pour l’assassinat de civils, il a expliqué que l’Occident ne pouvait pas les juger parce que les armées occidentales n’ont rien de différent de celles de Daesh et même de certains «pères fondateurs» des nations occidentales.

Ainsi, la nuit, il prêchait et même apparaissait à la télé, et clamait que le gouvernement britannique voulait détruire l’Islam, et le jour il remettait son costume de pourfendeur du terrorisme.

C’est sous le nom de Mouloud Farid, qu’il a pu cacher son identité et ainsi intégrer le cœur des forces de l’ordre britanniques, dans la police des polices de Sa Majesté (HMIC) – qui contrôle tous les 44 départements du Royaume-Uni.

Pendant le temps qu’il travaillait dans cette organisation, Abdullah a même réussi à accéder à un poste dans la direction, qui lui a offert l’accès à des informations sensibles, dont des détails sur les unités anti-terroristes.

Le HMIC, à son tour, a admis avoir embauché un des plus célèbres extrémistes du Royaume-Uni et l’avoir appris après l’avoir vu à la télévision. Cependant, l’inspectorat prétend que l’extrémiste n’a pas eu accès aux matériels classifiés, alors qu’une source qui a travaillé avec lui prétend le contraire.

Les députés ont demandé le lancement d’une enquête pour savoir comment le prédicateur musulman a réussi à passer les différentes étapes de sélection pour finalement être désigné à un tel poste. [...]

Source via Fdesouche.com

3 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Agent double! Pendaison!! Procès pour ceux qui l’ont “engagé”. La logique serait ainsi respectée…

  2. Posté par Ecce Homo le

    Zéro musulmans (demi, 1/4,…) dans les postes relatifs à la sécurité, (armée compris),
    Si nos lois s’y opposent, il faut les changer!

  3. Posté par Le pragmatique le

    Et voilà, quand on veut travailler dans des secteurs sensibles avec des chevriers, Takiya boum boum.

    #padamalgam

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.