La Malaisie lance des pantalons pour accoucher sans jamais être nue

Un pantalon vendu uniquement en Malaisie permet aux musulmanes de rester couvertes lorsqu’elles donnent naissance à leur enfant. Le vêtement est de plus en plus prisé, malgré les critiques.

C’est une sorte de jogging à 26 dollars, avec un trou discret au niveau de l’entrejambe. Ce pantalon étrange appelé Mamapride (« fierté de la maman ») est commercialisé depuis un an en Malaisie. Il est destiné aux femmes qui accouchent : l’ouverture permet au nouveau-né de sortir. L’invention répondait au départ à une demande de théologiens soucieux de l’exposition du corps des femmes aux docteurs et aux internes.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Après le lancement du pyjama aquatique, le magasin d’accessoires de la secte, s’étaye.
    Et pour que l’accouchement soit halal, on pourrait crever les yeux du gynécologue.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Ce pays est musulman , mais ils y font travailler Chinois et Indiens qui sont un peu des citoyens de seconde catégorie. y a eu des émeutes contre le systèmes, et mes guides chinois et indiens me l’ ont confirmés…

  3. Posté par BLUM Dominique le

    Nul doute que nous ne voyions arriver , sans tarder , dans les boutiques parisiennes, cet affriolante pièce vestimentaire féminine. Après le tchador, le niqab, la burqa,…il manquait ce jogging ad hoc pour l’accouchement.
    Je me souviens qu’en 1976, lors de mon tout premier voyage dans cette région, prenant essentiellement des trains de NUIT, je voyais, A TOUS LES ARRËTS, des FEMMES MALAYSIENNES TRAVAILLANT DANS LE BATIMENT, porter sur leur tête, de lourds baquets de ciment. Les chantiers, éclairés à giorno, montraient des maçonnes en jupes, par milliers. Cela avait quelque chose de fourmilières extrêmement laborieuses, —et d’irréel pour une jeune voyageuse européenne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.