L’écrivain algérien Mohamed Kacimi : « Les véritables frontières qu’il faut surveiller, ce sont les écoles »

post_thumb_default

 

L’écrivain algérien Mohamed Kacimi : « Les véritables frontières qu’il faut surveiller, ce sont les écoles » Koranic school. Source : unaoc sur flickr Dans un article mis en ligne le 27 juin 2015 sur le site participatif franco-algérien Chouf Chouf ,...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par marc le

    Il n’y a qu’une solution efficace pour arrêter les dégats : Prendre le mal à la source et interdire l’islam. L’UE veux tout le contraire…pourquoi à votre avis?

  2. Posté par BLUM Dominique le

    L’analyse lucide que veut bien faire ici, M. Kacimi, croise , entre autres, celle de M. Salem Benammar. Ces intellectuels pointent l’intolérance de l’islam, la vraie foi qui entend se propager aussi loin qu’elle le peut, au détriment des autres religions qui, non seulement lui font de l’ombre, mais surtout, l’ont précédé.
    Lors d’une question posée à M. Pupponi, Maire PS de Sarcelles , pendant un débat public, nous eûmes la surprise d’entendre que les “écoles” coraniques n’étaient pas soumises aux inspections traditionnelles de l’Education Nationale, car elles avaient eu la sage “précaution” de se déclarer comme instituts culturels.
    A-t-on quelque chose à refuser à la CULTURE, en France?
    Que non! On l’encourage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.