Une instruction judiciaire a été ouverte suite à une constitution de partie civile courant du mois de juin…
La famille de Soufiane Amghar, l’un des deux terroristes présumés abattus à Verviers en janvier 2015 par nos Unités spéciales, a décidé de porter plainte et se constituer partie civile auprès d’un juge d’instruction du chef de meurtre. Une information confirmée par l’avocate qui assure leur défense, Virginie Taelman.
"La famille souhaite qu’une enquête indépendante puisse être menée afin de faire toute la lumière sur le déroulement de l’intervention qui a coûté la vie à leur fils, leur frère", explique la pénaliste, Me Virginie Taelman.
(...)
Précédemment, à la mi-février, la famille de Soufiane Amghar était sortie de sa réserve pour se désoler de ne pas avoir été aidée par les policiers. Et de déclarer en substance : "Nous les avions appelés à l’aide en avril 2014 lorsqu’on suspectait qu’il était parti pour la Syrie. Ils nous avaient dit qu’ils nous tiendraient au courant. Et, puis, plus rien jusqu’à ce qu’ils nous annoncent son décès, trois jours après leur opération."
Rappelons enfin qu’une instruction judiciaire du même acabit est toujours en cours depuis mars 2013 suite à l’opération sur l’autoroute A 8 lors de laquelle le présumé terroriste Hakim Benladghem avait également été abattu par nos Unités spéciales.
Ce qui est choquant c’est que l’on permette à un avocat de défendre une demande qui n’a pas à l’être c’est faire injure aux forces spéciales qui ont (bien) fait leur boulot…….le fils terroriste, la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre, le reste de la famille devrait être renvoyé dans son pays d’origine…et au plus vite, ca me rappelle l’affaire du voleur de voitures abattu dans nos contrées et dont la famille a fait de pieds et des mains en justice…..
On ne va pas se mettre à quatre pattes pour chercher les poils de c*** chaque fois que les troupes d’élite defoncent des raclures. Purification de l’air oblige.
Le juste retour de bâton
Les fanatiques terroristes se placent eux-mêmes hors-la-loi et hors du droit. Ils ne peuvent donc pas bénéficier des dispositions du droit commun. Un point c’est tout.
Ils ont un infâme culot…En premier chef, c’est la famille en question qu’il faudrait éduquer….
Au delà des faits, il y a toujours de ces bobos bien-pensants, dans le domaine juridique , style Tribunal des droits de l’homme. Même quand ils sont en tort…..on recours…jusqu’à épuisement.
Idem pour les expulsions. Manoeuvre purement politique qui n’a rien d’humanitaire.
S’il est reconnu juridiquement que tout accusé à droit à sa défense, en moult occasions, ces bobos juristes de la gauche poussent le pion.
Le font-ils pour les citoyens modestes?
Quant à défendre les marionnettes de Daesh qui ont fait un carnage…ou le prépare ..défendre également sa famille et accordée de l’aide sociale à celle-ci…nous voilà dans des cas d’insconcience totale sinon de complicité.
Le comble de l’absurde!
Voir attaquer l’Etat, quand la famille coupable de toutes les carences d’éducation s’est montrée incapable d’élever sa progéniture en vue de SERVIR la nation d’accueil, c’est à quoi nous devons nous habituer, désormais.
Si les Grecs ont montré , comme nous le lisons et l’entendons, dans la presse, un sursaut de liberté en disant “Non”, nous devrions, dans un réflexe de survie, dire “Non”! à ces absurdes sommations de réparations , quand il se trouve que des policiers, dans l’exercice risqué , de leur fonction, ont abattu un terroriste. Si sa famille l’avait élevé dans le respect des valeurs du pays-hôte, profitant de toutes les possibilités de réussite offertes, la question ne se poserait pas.