Des nazis enseignaient à l’université de Fribourg

(ndr) Aujourd’hui la fascination pour les études “Etudes genre” (nomination récente au titre de docteur honoris causa de Judith Butler, la papesse du genre !). Quelle image en aura-t-on dans quelques dizaines d’années, une fois les terribles dégâts constatés? Et le soutien à “l’islamologie”?

 

Des documents inédits prouveraient que le DIP fribourgeois des années 40 connaissait les accointances nazies de certains de ses enseignants venus d'Allemagne, selon La Liberté.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par BLUM Dominique le

    “Des Nazis enseignaient à l’Université de Fribourg” ?
    Ah ?
    Me reportant au chap. 7 “La prise en main de l’archéologie française”,, dans “Nos ancêtres les Germains”, par Laurent Olivier (2012), je lis:
    P. 123 “Auprès du Haut Commandement militaire allemand, le Bureau Préhistoire et Archéologie joue un rôle de coordination administrative.
    Il a por mission principale de réaliser le recensement systématique des sites et l’inventaire des collections archéologiques susceptibles d’intéresser les problématiques de la recherche allemande.
    Il s’agit de documenter , pour l’ensemble des périodes situées entre la Préhistoire et la période dite en France des Grandes Invasions, les ensembles archéologiques qui témoigneraient de la présence de populations d’origine “germanique” ou “indo-germanique” sur le territoire actuel de la France.”
    2015: Nouvelles grandes invasions.
    Ce qui est supposé être l’élite, ne devrait-il pas se tenir aux avant-postes du combat?
    Une fois de plus, certains esprits exceptés, elle sert de “cheval de Troie” aux envahisseurs.

  2. Posté par Stevan Miljevic le

    Dans 70 ans on fera le même article en disant que des profs d’uni étaient pro union européenne

  3. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Des Allemands étaient nationaux-socialistes pendant les années 40. Il est fascinant cet article.

  4. Posté par marc le

    On nous mijote une nouvelle repentance anachronique ou quoi?
    C’est bien dérisoire à coté des millions d’antisémites qui enseignent aujourd’hui dans les mosquées européennes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.