L’Etat Islamique publie 100,000 tweets par jour
Une nouvelle campagne transatlantique a juré de combattre des groupes extrémistes tels que l’Etat Islamique qui utilisent internet pour répandre leur propagande de radicalisation et leur idéologie extrémiste pour recruter des Européens vulnérables, afin qu’ils combattent à l’étranger dans des régions comme l’Irak et la Syrie.
Le “Counter Extremism Project Europe” (CEP Europe) est un partenariat entre des organisations basées aux USA et en Europe et certains de leurs projets comprennent le lancement d’une contre narration innovatrice qui a pour but de combattre l’utilisation des réseaux sociaux pour radicaliser les jeunes musulmans.
Lors de leurs lancements, il a été demandé aux plateformes sociales telles que Facebook, Twitter et YouTube d’intensifier leurs efforts pour contrecarrer la « narration » extrémiste qui inspire des attaques terroristes mortelles comme nous l’avons vu en Tunisie, en France et qu Koweït.
Twitter a été désignée comme la plate-forme de réseaux sociaux qui, selon l’ancien haut diplomate américain Mark Wallace, pourrait « faire beaucoup, beaucoup plus » pour en finir avec l’utilisation malsaine de leur site par des extrémistes.
L’EI publie à lui tout seul entre 90,000 et 100,000 tweets par jour, il croit que les gouvernements sont « à la traîne » dans la cyber guerre contre les groupes terroristes qui ont énormément de succès en utilisant les technologies modernes pour recruter et radicaliser des musulmans « vulnérables ».
(…)
Source: Brussels Times, le 30 juin 2015
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?