200 cors des Alpes pour célébrer le bicentenaire au lac de Tracouet

 

Plus de 200 cors des Alpes seront réunis pour les 200 ans du Valais dans la Confédération. Ces instruments résonneront exceptionnellement ensemble, sur les rives du lac de Tracouet, à l'occasion du 14e Festival international de cor des Alpes de Nendaz.

La manifestation marquera ainsi à sa manière le coup des 200 ans de l'entrée du Valais dans la Confédération, et avec un nombre de coristes plus élevé qu'à l'accoutumée.
"Nous accueillons cette année deux fois plus de musiciens que l'année passée. Il s'agit là d'un record d'affluence qui prouve le potentiel de notre festival. C'est de bon augure pour le futur de notre manifestation"
, se réjouit Jacques-Roland Coudray, le président du comité d'organisation.

Le clin d'oeil au bicentenaire ne s'arrêtera pas là, puisque 28 lanceurs de drapeaux exécuteront une chorégraphie avec les étendards de tous les cantons, ainsi que ceux de la Suisse et de Nendaz.

Une édition 2015 tout en symboles pour cette fête populaire dédiée au folklore qui se déroulera du 24 au 26 juillet dans la station.

RBT

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Chouette le

    Félicitations aux organisateurs de cette magnifique fête populaire!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.