MANIF • Grosse émotion la nuit dernière. Les devantures des commerces et des murs d’immeuble ont été maculées d’inscriptions hostiles. La manifestation n’était pas autorisée…
«Quelle horreur! Mais ils sont complètement malades! Regardez-moi ça! Toute l’avenue du Mail est taguée.» L’émotion était forte chez les habitants et commerçants de Plainpalais, ce vendredi 26 juin.
De la place des Volontaires, en passant par la rue des Bains, l’avenue du Mail et le quartier des Banques, les murs de plusieurs immeubles sont maculés d’inscriptions hostiles. A l’encre rose, noire, en vert fluo, on peut y lire: «Figth the law!» «Stop Bunkers», «Facho» «Genève rue de prison». L’arcade de GHI et les caissettes n’ont pas été épargnées.
Manif pas autorisée
Dans la soirée du 25 juin, des manifestants ont visé particulièrement les entrepreneurs. «La manifestation non-autorisée, a commencé à la place des Volontaires, confirme Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police genevoise. Des inscriptions ont été taguées durant le passage des manifestants. Il n’y a pas eu de casse ni de débordements.»
Difficile pour l’heure d’évaluer les dégâts, alors que des commerçants évoquent la possibilité de déposer plainte.
@Cenator
Je verrais bien la fosse aux ours à Berne ! Avec nos “élites” !
Puisqu’ils ne veulent pas aller dans les abris PC, il faut leur trouver d’urgence une “solution alternative”, nous dit-on. Par exemple dans leur pays natal, dirons-nous.
Demander réparation aux associations qui les soutiiennent et éventuellement faire régner la terreur dans leurs rang s’ils veulent détruire la paix, qu’ils en récoltent les fruits amers.
Vraiment, cela dépasse toute mesure ! Que des revendicateurs illégaux sur notre territoire, soutenus par des désoeuvrés chroniques mais bien-pensants pour tout ce qui ne concerne pas le peuple, en viennent à ce genre d’imbécilité… Un commentaire engagé, Pablo Cruchon et Cie ???
Sérieusement, il faut laisser faire ces petits débiles et ces vieux cons de soixante huitards attardés et débiles.
Cela devrait normalement servir pour les prochaines fédérales. Bien entendu, je peux bien imaginer que le bobo de base genevois continue de voter pour ces brèles, alors là, nous ne pouvons vraiment rien pour Genève.
Non seulement ils se permettent de refuser l’hospitalité qui ne leur est pas due, mais en prime, ils osent saccager des biens publics; tout ceci avec l’aide de différentes associations et personnalités!
Que les autorités exécutent enfin leurs mandats : expulsion directe de la Suisse pour les déboutés et prise en charge des dégâts par leurs incitateurs!
Un p’tit mois en Syrie leur ferait le plus grand bien, les petits merdeux islamofachos….
Si ces politicards renvoyaient manu militari cette clique de faux réfugiés déboutés ça couperait court à toute polémique.
Les autorités ne font tout simplement plus autorité.
@ Marie-France Oberson : «Stop Bunkers», ça vous parle ? C’était la manif en faveur des réfugiés déboutés qui ne veulent pas aller dans les locaux de la protection civile………………..
On aimerait savoir – en tout cas moi- qui étaient ces manifestants et que réclamaient-ils ?
Cet article n’est pas très explicite.. à moins que j’ai loupé une page..
C’est curieux, il me semblait que toute cette bande de cloportes marxistes étaient surveillés la journée par les forces de l’ordre. Outre le coût que cela engendre, puisque ceux-ci ne sont pas ailleurs, où est l’efficacité s’ils ne peuvent même pas empêcher une manif non autorisée ? Maudet est-il déjà en vacances ou, recherche-t-il ses attributs masculins ? Notre capitaine de pédalo devrait faire un stage chez les combattantes kurdes, peut-être les retrouveraient-ils. Les commerces n’ont qu’à envoyer la note à Esther, Salerno ou, Sami et, sa mystery machine. Cette impunité de la part des précités, pour les punks à chien et les antifas, est consternante.