« Quand on lui montre la lune, le fou regarde le doigt ! »
Le proverbe s’applique merveilleusement dans ce cas. Une bourde du Nouvelliste, attribuée au DFS, est relayée avec ferveur sur les réseaux sociaux et dans Le Matin.
Ce n’est donc pas dans deux trains isolés qu’on a déniché 700 clandestins, comme a cru comprendre le collaborateur du Nouvelliste, mais bien sur la même ligne (THELLO) au cours de trois semaines, comme l’avaient très bien compris les autres organes de presse.
Mais il est certain que les bien-pensants auraient zappé l’information sans la confusion du quotidien valaisan, dont la partialité est révélée par le titre même de l’article du 25 juin : « Le train fantôme des clandestins ». Le journal s'est concentré sur une fausse guerre des chiffres alors qu'il aurait pu saluer le travail des policiers et des gardes-frontières, à qui l'on demande l'impossible. Et, surtout, il fait l'impasse sur la réalité que révèlent ces chiffres.
La réalité, c’est qu’il n’y a pas de trains fantômes, mais des clandestins en chair et en os arrivant en masse dans notre pays. 700 personnes interceptées en trois semaines, sur une seule ligne de train et dans un seul canton !
La réalité, c’est que les pays voisins, France et Autriche, ont fermé leurs frontières face à cet afflux, renonçant de fait au système Schengen. Et que la Suisse ne peut donc compter que sur la coopération de l’Italie pour renvoyer ces gens. Or si la France a pu suspendre Schengen, qui nous garantit que l’Italie, où la révolte gronde, s’y tiendra ?
La réalité, enfin, c’est que le flux dont il est question résulte directement du chaos en Libye et au Moyen-Orient dont nul ne voit la fin.
La Suisse doit-elle maintenir envers et contre tout ses frontières ouvertes, même lorsque ses voisins y renoncent ? Pouvons-nous et voulons-nous accueillir tous les réfugiés dont nos voisins ne veulent pas ? Devons-nous faire les frais d’une crise internationale à laquelle notre pays est l’un des rares, en Europe, à n’avoir pas contribué ?
Nous ne savons pas la réponse, mais voilà de vrais sujets de débat pour la Suisse, des sujets existentiels. Or nos médias et notre intelligentsia bien-pensante ne veulent surtout pas s’y intéresser. Ils préfèrent entretenir des polémiques frivoles qui leur permettront, croient-ils, de maintenir quelques jours de plus leurs têtes dans le sable.
Oskar Freysinger, sur son blog, 26 juin 2015
L’ancien roi du Maroc, Hassan II, avait déclaré: « Islam et laïcité sont incompatibles. Nos immigrés ne s’intégreront jamais à votre société » européenne. Michel Colucci, dit Coluche lui a dit: « Si je dis: l’Algérie aux Algériens, tout le monde dit bravo! La Tunisie aux Tunisiens, tout le monde dit bravo! La Turquie aux Turcs, tout le monde dit bravo! L’Afrique aux Africains tout le monde dit bravo! La Palestine aux Palestiniens, tout le monde dit bravo! Mais, quand je dis la France aux Français, on me traite de raciste. »
Les migrations, la mise en valeur de leurs effets positifs, le décompte et la maîtrise de leurs effets négatifs, les attitudes et les comportements de ceux qui les accueillent et de ceux, soit Les Autres, qui sont accueillis, l’amélioration des conditions de vie des migrants et la détérioration des conditions de vie des autochtones des pays d’accueil sont un des problèmes majeurs de l’Europe du XXI ème siècle. Nombreux sont ceux qui estiment que c’est devenu le problème le plus important, que la tension qui en résulte est un grave danger et que cette tension explosera dans une guerre.
En matière d’immigration la situation est actuellement hors contrôle dans toute l’ Europe. Tous ces immigrants musulmans militants ou non sont en train de prendre pied en Europe, non pour s’y intégrer et s’y fondre, mais pour s’y implanter et changer l’Europe de fond en comble. Ces immigrants sont des marabuntas humaines et des pillards qui s’engouffrent en Europe et nous livre une guerre de moins en moins non-violente. Une telle immigration débridée est une arme de destruction massive de la fraternité musulmane. Tous ces musulmans se sont jurés, dans un premier temps, la destruction de l’Occident. L’Europe du XXI ème siècle s’entre-déchire d’être mélangée. Il y a le feu à la maison. Ce n’est pas parce qu’un pays, par exemple le peuple suisse, a pu et su intégrer ses nombreux immigrants d’hier, qu’il peut ou veut en faire de même pour ses immigrants d’aujourd’hui, surtout s’ils sont d’origine et d’idéologie très différentes et que les agents de l’intégration tels que instruction publique, police, armée, laïcité, religions, travail, marché du logement, circulation routière, cité, etc, ont tant perdu en qualité pour les autochtones.
L’immigration de musulmans n’est pas un problème politique de droite ou de gauche; elle concerne une nation tout entière, soit tous ses dirigeants élus et le Souverain. L’amalgame classique immigration-islam-insécurité-coûts n’est pas une phobie mais est devenue une réalité en Europe.
Les institutions européennes ont tenté d’harmoniser leur politique dans l’espace Schengen. Pourtant, ni les migrants qui pratiquent de plus en plus un shopping migratoire, et utilisent la chaîne migratoire, ni les Européens des pays d’accueil, sont convaincus de la coordination des politiques et des résultats de cet espace Schengen. Schengen est même devenu un facteur criminogène, ce qui est un comble pour un contrôle des frontières, etc. Quoiqu’en dise des médias et des gouvernants, en UE la responsabilité du contrôle de ses frontières reste une tâche et un devoir de chaque État membre et une coordination efficiente des actions entre les diverses polices nationales est vitale, alors qu’elle est en réalité très déficiente.
Voici “nos chances pour l’Europe” qui arrivent en Italie ! Les Tessinois ne devraient pas fermer leur frontière car on est vraiment impatients de les voir arriver chez nous !Et puis, les médias et certains politiques nous disent assez que la Suisse sent le moisi, le renfermé…alors, laissons nos portes grandes ouvertes, pour un peu d’air frais et du sang nouveau !
https://youtu.be/jm48QEigkko
@ ???(désolée ,les noms des intervenants n’apparaissent pas.. .. je ne sais pas d’où vient le problème ):
“La grande civilisation romaine c’est éteinte par l’arrivée des barbares…”
Il ne faut pas oublier que ce sont surtout les chrétiens de l’empire byzantin qui leur ont ouvert les portes toutes grandes!
On dit que l’Histoire ne se répète pas ; peut-être, mais elle bégaie..
Décidément l’histoire se répète ; La grande civilisation romaine c’est éteinte par l’arrivée des barbares…Si vous n’avez pas compris que pour défendre notre territoire, notre confédération d’états; Il y lieu d’avoir une armée avec un budget en conséquence; une armée de milices et des officiers responsables.
Mais voilà avec ces pieds nickelés du National et des États qui ne font que suivre des arguments sociales, nous allons droit dans le mur.
Défendre notre territoire contre toute invasion(5ème colonne) pouvant mettre en péril notre pays c’est un problème où notre armée doit intervenir et non le monde politiques
Vous avez intérêt, vous les Suisses à fermer vos frontières …ou vous le paierez cher.
Avec les migrants Africains , Arabo-Musulmans, vous importerez un problème insoluble, insurmontable et ce sera vos enfants qui deviendront des étrangers chez eux…
Si Sommaruga and co veulent des refugiés en Suisse, ce n est pas par empathie, c est pour faire un geste envers les pays europééns. Pourquoi ? Parce ce que depuis le vote du 9 février, ils vendraient leur famille pour
plaire aux europééns. Les expats Americains, italiens etc collaborent à faire monter les loyers de manière indécente mais surtout, donnent une super image de la Suisse a l extérieur. Se sont ils posé la question le cf and co, combien de temps l exterieur acceptera une “petite fiscalité” sur les entreprises, les forfaits fiscaux, etc…après les bques, on verra.
Sommaruga and co ne veulent pas non plus perdre les frontaliers qui font du dumping salarial et mettent les suisses et les résidents en Suisse au chômage.
Je crois qu il est grand temps de réfléchir : voulons nous une image de marque de notre Suisse en étant surpeuplés, en n accédant plus à aucun appartement à cause du prix des loyers, en perdant nos jobs, ou voulons nous une Suisse normale ? Nous allions très bien avant les bilatérales où chaque personne pouvait se loger normalement et avoir un travail jusqu à sa retraite qui lui permette de prendre de temps en temps des vacances.
La Suisse va très bien, alors nous devrions en ressentir les effets, oh zut, j ai oublié que les frontaliers nous prennent nos jobs. Ils sont plus qualifiés dit le cf, mais comment faisions nous avant ?
Perso, la Suisse prospère depuis les bilatérales ne m a jamais rien apporté : pas plus de salaire au contraire, pas d air plus frais au contraire avec 70000 frontaliers, quelle pollution, des appartements libres et d un prix normal, certainement pas, alors ? Pourquoi le CF veut il nous étouffer ? Par pur ego politicard, se faire connaitre mais, à force de tirer sur la corde, elle casse.
Pour l instant, c est non aux refugiés, non aux bilatérales pour moi et mes 3 enfants.
C est beaucoup mieux de vivre discret mais avec tout ce qu il faut que connu et étouffer sous la surpopulation, la pollution, sans travail, en se saignant pour un loyer excessif.
Il ne reste plus qu’à espérer une infusion rapide de l’extrême-droite en Europe, seule planche du salut.
Je ne vois pas d’autre destin puisque tout le monde se bouche le nez et s’est crevé les yeux.
@pierre frankenhauser, je répondrai présent aussi 23 ans après mon dernier cours de répèt, et je serai d’accord de loger dans un bunker…
Si demain l’armée me demandais de reprendre du service (15 ans après mon dernier cours de répèt’) pour garder la frontière, je n’hésiterais pas une seule seconde. Mais si la bisounourse socialiste du Conseil fédéral continue à se voiler la face, cela ne risque pas d’arriver. Aveugles, trouillards, collabos, toute la clique de gauche va s’y opposer. J’espère que les historiens, les géopolitologues, les sociologues, les géographes, etc. des prochaines générations sauront se souvenir de leurs noms, lorsqu’ils devront expliquer comment des décideurs honteux ont pu laisser faire ça sans réagir!
@Aude : personne ne demande la démission de Renzi sauf…..Salvini http://www.lesobservateurs.ch/2015/03/02/veni-vidivici/
Voici encore la preuve de la mauvaise foi de Dame Sommaruga et du CF. Malgré le fait incontestable que nous ne sommes pas dans l’UE, que nous avons voté contre l’immigration massive, que nous avons, en rapport à la surface territoriale le maximum de réfugiés (pour la plupart pseudo-réfugiés)..le CF continue de nous défier.
Le Tessin, zone tampon, se trouve dans un inextricable problème d’afflux incessant de clandestins sans parler de gale, de tuberculose et autres gâteries sanitaires) ils continuent de leur dire…vous devez…vous devez…Tessinois, levez-vous et faites un acte civil…désobéissez à cette nomenklatura de Berne, envoyez-les se faire foutre et fermez vos frontières…ainsi soit-il!
De toute évidence, nos tartuffes, depuis le 9-2-14, n’ont résolu aucun problème au Tessin.
Quant à ce crétien de Renzi, le roquet de l’UE, il ne fait qu’aboyer et ne contrôle plus du tout les clandestins qui arrivent sur les rives italiennes…Beaucoup…beaucoup mieux, il les envoie par bus, aux frontières franco-italiennes et italo-suisses pour obliger les autres pays à les accueillir.
Qu’il les refoule en les chargeant sur navires militaires italiens et retour à l’expéditeur.
Je me demande pourquoi les italiens ne demandent pas sa démission.
Bravo M. Freysinger, mais il ne faut pas se faire d’illusion notre CF n’osera jamais fermer nos frontières. Alors ces pseudo-réfugiés seront logés dans les palaces de Crans-Montana, Verbier et Zermatt, puisque il refuseront des installations militaires et autres.
Non, non et encore une fois non. Nous devons fermer les frontières comme le font certains pays limitrophes. Ce n’est plus possible et ceci est la faute de tous ces gauchistes qui accepteraient tout le monde et qui soutiennent tout ce monde qui ne veut que profiter. En plus, ils ne sont pas contents de ce qui leur est proposé. Donc, voyage retour au plus vite. En plus, on ne sait pas quelles genres de personnes se cachent dans ces voyageurs clandestins.
avons-nous des militaires dans des missions à l’étranger?
rapatrions-les tout de suite !