2 commentaires

  1. Posté par François le

    Le seul souci de la gauche ce sont les immigrés, les étrangers, pour la gauche le peuple de souche doit disparaître, et à cette fin la gauche met tout en œuvre, elle ne rêve que du grand remplacement.
    … et le peuple de France continue de voter pour cette gauche qui le méprise, à croire qu’il est masochiste !

  2. Posté par un observateur le

    Bonjour,
    Cela ne m’étonne pas. Depuis 40 ans , on marche sur la tête.
    Le fait de culpabiliser les Européens ( nous avons été les colonisateurs, les esclavagistes etc…) , nos sociétés se sont organisées pour aider les autres, les minorités visibles, les victimes de l’histoire.
    La gauche et les biens pensants utilisent une idéologie (fascisme , le nazisme) pour exercer une pression sur l’opinion publique . On ne peut plus rien dire sans être traité de raciste, de fasciste etc…
    Un ami qui depuis 35 ans est à son compte vient d’avoir de graves difficultés ( au point de ne pas avoir de quoi manger puisqu’il n’a pas droit au chômage , ni aucune aide ) a demandé une aide à la mairie, s’est vu proposer un chèque de 60 Euros…et d’aller voir ailleurs…
    Lui qui a cotisé lourdement durant 35 ans prend conscience de l’injustice. S’il était demandeur d’asile ou clandestin, il aurait été aidé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.