.
.
Les chiffres proviennent des garde-côtes italiens et le ministère italien de l’Intérieur estime à plus de 59 600 le nombre des arrivées depuis début 2015 dont 92 % en provenance de Libye.
Des navires de plusieurs pays participant à la mission européenne Triton sont intervenus pour récupérer les migrants en détresse à bord de 18 embarcations surchargées et précaires.
Ils ont été acheminés dans différents ports du Sud de l’Italie et de Sicile.
C’est lors de l’un de ses sauvetages que les garde-côtes italiens ont découvert un incident. Un migrant a été tué et un autre blessé quand leur bateau en partance pour l’Italie a essuyé des coups de feu au large de la Libye.
C’est dans ce contexte que l’Europe a lancé en début de semaine sa mission navale anti-passeurs et qu’un Conseil européen aura lieu jeudi et vendredi avec ce dossier sensible au cœur de l’agenda des Vingt-Huit.
.
Source
Chaque pays est libre de gérer ses frontières comme il l’entends et “schengen” n’a été qu’une ouverture à toutes les délinquances ainsi que synonyme d’appauvrissement de nombreux pays concernés. En temps de guerre, on poserait des mines sur la mer. Cela vaudrait peut-être mieux que ce qu’on nous prépare.
Le Tessin et le Valais doivent oser ne pas demander la permission au CF pour fermer leur frontières,
comme ils le souhaitent, car de plus en plus de pays européens prennent, eux, le droit de le faire!
http://www.fdesouche.com/621281-allemagne-la-baviere-va-reintroduire-les-controles-aux-frontieres
La Bavière va réintroduire des contrôles à sa frontière avec l’Autriche et appelle les autres lands allemands à faire de même. L’initiative fait grincer des dents puisqu’elle est contraire aux accords de Schengen. En cette période de crise des migrants, ce genre d’initiative fleurit à tout va.
Près de 500 hommes supplémentaires vont être mobilisés aux frontières pour assurer davantage de contrôles. Dans un contexte de crise des migrants, Joachim Herrmann, le ministre président de la Bavière trouve que c’est une mesure appropriée.