Refusez l’immoralité de la société sans cash

« L’argent liquide sera-t-il bientôt interdit ? De plus en plus de pays prennent des mesures allant dans ce sens. Des économistes de renom, comme Larry Summers, l’ex-secrétaire au Trésor de Barack Obama, ou Kenneth Rogoff, ancien économiste du FMI, plaident pour un tel interdit. Quelle est leur motivation ? ».

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Un valaisan

    Oui, mais le pauvre Farinet a payé cher son goût de la liberté… Plutôt Guillaume Tell ? Et Morgarten ? Pour mettre dehors tout ce que les Habsbourgs et leurs baillis – avec leur drapeau bleu aux étoiles – veulent imposer à notre pays?

    D’autre part, pourquoi pas se procurer quelques Vrenelis, pièces quand même (encore ?) admises ? Avant que EWS et les autres « Sages » de notre CF – sous pression de nos « amis » américains – décident d’interdire cela aussi ?

  2. Posté par coocool le

    Apocalypse 13 verset 16 Et – l’AntiChrist- fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

  3. Posté par Un valaisan le

    Un nouveau Farinet arrivera et l’argent du faux-monnayeur s’appréciera très rapidement !

  4. Posté par alticor le

    Supprimer le cash irait dans la continuité des éventements, faillite du dollars,instauration possible d’une monnaie (FMI) de substitution et surtout virtuelle, qui effacerai le compte et la vie d’un individu désobéissant  d’une seule touche,vu la dérive orwellienne a la quelle nous assistons on est sûrement plus très loin d’un tel scénario…..

  5. Posté par Ueli Davel le

    Oui il faut réintroduire le troque. “Combien ti veu mon frèr, un chamo pur ta gazelle?” Plus moderne, 15 bombardiers, un centrale nucléaire contre xxxxx millions de barils de pétrole et quelques poussière d’uranium, et 10% de sous la table comme d’habitude.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.