Manifestations à Berlin, Rome et Paris pour les migrants

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi en Allemagne, en Italie et en France pour montrer leur solidarité avec les migrants en Europe et contre l'austérité en Grèce.

A Berlin, quelque 3700 personnes selon la police, 10'000 selon les organisateurs ont défilé dans le calme sous le mot d'ordre «Faire l'Europe autrement». Elles ont répondu à l'appel de diverses organisations de gauche et notamment des partis d'opposition Die Linke et Grünen.

En ce samedi, qui coïncide avec la journée mondiale des réfugiés, la foule scandait des slogans tels que «Pas de frontière, pas de nation, arrêtez la déportation» et «Dites-le fort, dites-le clairement, les réfugiés sont ici les bienvenus», selon un photographe de l'AFP.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Simon le

    C’est quand même intéressant de remarquer qu’ils ont pu manifester DANS LE CALME et sans violences. Personne n’est venu leurs jeter des pierres et brûler des poubelles. Ca ne se passe pas comme ça quand PEDIGA manifeste (ou pouvait encore manifester plutôt). Ou sont les vrais pacifistes? Ou sont les vrais “extrémistes”?

  2. Posté par Aude le

    Une péccadille en comparaison de la population allemande. Pas de quoi fouetter un chat..

  3. Posté par Chouette le

    À Berlin 3’700 personnes selon la police, 10’000 selon les organisateurs….plus du double dans une seule phrase!
    Les chiffres diffusés dans la presse sont aussi édifiants que ceux des différentes statistiques!

  4. Posté par Le pragmatique le

    On remarquera que les manif pro invasion ne sont jamais interdites, pour pediga c’est une autre affaire.

    Deux poids deux mesures.
    En voiture les bien-pensants.

  5. Posté par Etienne le

    Alors que l’on minimise déjà l’attentat de Graz : 3 morts, dont 1 enfant de 4 ans et deux jeunes adultes de 25 et 28 ans.

  6. Posté par Etienne le

    Petites foules pas bien nombreuses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.