Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi en Allemagne, en Italie et en France pour montrer leur solidarité avec les migrants en Europe et contre l'austérité en Grèce.
A Berlin, quelque 3700 personnes selon la police, 10'000 selon les organisateurs ont défilé dans le calme sous le mot d'ordre «Faire l'Europe autrement». Elles ont répondu à l'appel de diverses organisations de gauche et notamment des partis d'opposition Die Linke et Grünen.
En ce samedi, qui coïncide avec la journée mondiale des réfugiés, la foule scandait des slogans tels que «Pas de frontière, pas de nation, arrêtez la déportation» et «Dites-le fort, dites-le clairement, les réfugiés sont ici les bienvenus», selon un photographe de l'AFP.
Source
C’est quand même intéressant de remarquer qu’ils ont pu manifester DANS LE CALME et sans violences. Personne n’est venu leurs jeter des pierres et brûler des poubelles. Ca ne se passe pas comme ça quand PEDIGA manifeste (ou pouvait encore manifester plutôt). Ou sont les vrais pacifistes? Ou sont les vrais “extrémistes”?
Une péccadille en comparaison de la population allemande. Pas de quoi fouetter un chat..
À Berlin 3’700 personnes selon la police, 10’000 selon les organisateurs….plus du double dans une seule phrase!
Les chiffres diffusés dans la presse sont aussi édifiants que ceux des différentes statistiques!
On remarquera que les manif pro invasion ne sont jamais interdites, pour pediga c’est une autre affaire.
Deux poids deux mesures.
En voiture les bien-pensants.
Alors que l’on minimise déjà l’attentat de Graz : 3 morts, dont 1 enfant de 4 ans et deux jeunes adultes de 25 et 28 ans.
Petites foules pas bien nombreuses.