10 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Nous avons déjà un avant goût d’une UE allant droit dans le mur comme la montée du FN, les élections danoises, le retrait de l’Islande, etc… Si l’UE veut perdurer, elle doit se réformer et respecter la démocratie, car on n’a jamais vu une dictature tenir longtemps.

  2. Posté par C. Donal le

    @ Kandel
    Oui, avant de basculer dans le TAFTA déjà prêt à la recueillir.

  3. Posté par BLUM Dominique le

    Je ne serai pas de ceux qui pleurent la disparition de l”UE telle qu’on nous l’a fourguée, en nous faisant croire ,— par l’argument-massue, que la paix avait été préservée depuis la 2ème guerre mondiale—, que la paix , une économie florissante grâce à l’euro,la disparition des frontières allaient assurer le bonheur des peuples, les échanges culturels.
    Qu’avons-nous vu se mettre en place très vite?
    Une invraisemblable augmentation des prix; des hordes de mendiants d’Europe centrale prenant leurs quartiers partout à paris, dans les autres villes aussi, opérant des vols “en réunion” que la police s’interdisait de sanctionner vu que c’était Schengen, n’est-ce pas; que l’on ne pouvait pas interrompre la libre-circulation des personnes, et encore moins emprisonner pour des faits mineurs (et commis par des soi-disant mineurs), des étrangers à la rue. Maintenant, nous assistons à la suite logique des décisions pour lesquelles nous ne sommes pas consultés: la contrainte d’accueillir des migrants par centaines de milliers, sous peine d’être taxés de racisme, de populisme.
    L’argument du déficit démographique proprement européen, est inepte.
    Il faut faciliter aux femmes d’Europe l’accès au travail —et aux crèches, plutôt que de leur faciliter l’IVG.
    AU fait, Elisabeth Badinter a-t-elle fait profiter les masses africaines, par exemple, de ce merveilleux acquis social?

  4. Posté par KANDEL le

    L’UE peut durer encore longtemps, en péclotant tant et plus, … sans Gorbatchev, l’URSS aurait pu encore durer, durer, durer, …

    Idem pour l’EURO regroupant des pays aux économies nationales si différentes que les braves allemands et consorts triment pour les autres qui n’en sont même pas plus satisfaits pour autant.

    Les “fonctionnaires” de l’UE et de l’EURO s’en tirent très bien, ils feront tout pour faire durer ces deux anomalies.

  5. Posté par KANDEL le

    Margaret Thatcher : ” L’Europe n’est pas les États-Unis et ne peut devenir un équivalent européen des États-Unis. Elle ne dispose pas d’une langue, d’une culture, d’une histoire, et de valeurs communes “.
    Si les États-Unis furent le résultat d’une évolution, parfois douloureuse, ” l’Europe (UE) est le résultat de plans. Elle est, en fait, un projet utopique très classique, un monument à la vanité des intellectuels, un programme dont le résultat inévitable sera l’échec. Seule l’importance des dégâts finaux reste inconnue “.

  6. Posté par Le pragmatique le

    Et bien espérons que tout passe comme le prévoit Lebreton, moi ça me va bien.

    #pasdamalgam

  7. Posté par François le

    Excellente présentation objective de la situation. L’UE est un système foncièrement malsain dédié à la destruction des identités européennes et à la mise en place accélérée du Grand Remplacement. 100% d’accord pour une Europe des Nations et des Libertés, Merci à Marine Le Pen pour son courage et sa pugnacité.

  8. Posté par Aude le

    HOURRA….J’attendais un tel groupe depuis longtemps..L’UE, ses dictateurs, ont perdu de leur superbe..
    Le début de la fin. Incapables , ces pitres, de protéger, de promouvoir, d’affirmer une UE des peuples, ils n’ont fait qu’un vaste saccage.
    La Suisse n’a pas besoin de se précipiter…le temps travaille pour nous..dorénavant..
    Bravo à ces courageux députés européens qui nous annoncent une ère nouvelle.

  9. Posté par groudonvert le

    Précision au cas où : Gilles Lebreton est du Front National.

  10. Posté par Anne Bürgi le

    Bravo ! Tout est dit! 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.