Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Nous avons déjà un avant goût d’une UE allant droit dans le mur comme la montée du FN, les élections danoises, le retrait de l’Islande, etc… Si l’UE veut perdurer, elle doit se réformer et respecter la démocratie, car on n’a jamais vu une dictature tenir longtemps.
@ Kandel
Oui, avant de basculer dans le TAFTA déjà prêt à la recueillir.
Je ne serai pas de ceux qui pleurent la disparition de l”UE telle qu’on nous l’a fourguée, en nous faisant croire ,— par l’argument-massue, que la paix avait été préservée depuis la 2ème guerre mondiale—, que la paix , une économie florissante grâce à l’euro,la disparition des frontières allaient assurer le bonheur des peuples, les échanges culturels.
Qu’avons-nous vu se mettre en place très vite?
Une invraisemblable augmentation des prix; des hordes de mendiants d’Europe centrale prenant leurs quartiers partout à paris, dans les autres villes aussi, opérant des vols “en réunion” que la police s’interdisait de sanctionner vu que c’était Schengen, n’est-ce pas; que l’on ne pouvait pas interrompre la libre-circulation des personnes, et encore moins emprisonner pour des faits mineurs (et commis par des soi-disant mineurs), des étrangers à la rue. Maintenant, nous assistons à la suite logique des décisions pour lesquelles nous ne sommes pas consultés: la contrainte d’accueillir des migrants par centaines de milliers, sous peine d’être taxés de racisme, de populisme.
L’argument du déficit démographique proprement européen, est inepte.
Il faut faciliter aux femmes d’Europe l’accès au travail —et aux crèches, plutôt que de leur faciliter l’IVG.
AU fait, Elisabeth Badinter a-t-elle fait profiter les masses africaines, par exemple, de ce merveilleux acquis social?
L’UE peut durer encore longtemps, en péclotant tant et plus, … sans Gorbatchev, l’URSS aurait pu encore durer, durer, durer, …
Idem pour l’EURO regroupant des pays aux économies nationales si différentes que les braves allemands et consorts triment pour les autres qui n’en sont même pas plus satisfaits pour autant.
Les “fonctionnaires” de l’UE et de l’EURO s’en tirent très bien, ils feront tout pour faire durer ces deux anomalies.
Margaret Thatcher : ” L’Europe n’est pas les États-Unis et ne peut devenir un équivalent européen des États-Unis. Elle ne dispose pas d’une langue, d’une culture, d’une histoire, et de valeurs communes “.
Si les États-Unis furent le résultat d’une évolution, parfois douloureuse, ” l’Europe (UE) est le résultat de plans. Elle est, en fait, un projet utopique très classique, un monument à la vanité des intellectuels, un programme dont le résultat inévitable sera l’échec. Seule l’importance des dégâts finaux reste inconnue “.
Et bien espérons que tout passe comme le prévoit Lebreton, moi ça me va bien.
#pasdamalgam
Excellente présentation objective de la situation. L’UE est un système foncièrement malsain dédié à la destruction des identités européennes et à la mise en place accélérée du Grand Remplacement. 100% d’accord pour une Europe des Nations et des Libertés, Merci à Marine Le Pen pour son courage et sa pugnacité.
HOURRA….J’attendais un tel groupe depuis longtemps..L’UE, ses dictateurs, ont perdu de leur superbe..
Le début de la fin. Incapables , ces pitres, de protéger, de promouvoir, d’affirmer une UE des peuples, ils n’ont fait qu’un vaste saccage.
La Suisse n’a pas besoin de se précipiter…le temps travaille pour nous..dorénavant..
Bravo à ces courageux députés européens qui nous annoncent une ère nouvelle.
Précision au cas où : Gilles Lebreton est du Front National.
Bravo ! Tout est dit! 🙂