L’Europe se déchire face à l’afflux de migrants

post_thumb_default

Alors que Matteo Renzi menace à demi-mot d'ouvrir ses frontières, Paris et Berlin demandent à Rome de respecter les accords européens sur le droit d'asile.

L'afflux de réfugiés et d'irréguliers à travers la Méditerranée sème la zizanie en Europe: la France et l'Allemagne viennent, ensemble, de demander à l'Italie de garder pour elle les migrants économiques qui déferlent sur ses côtes, plutôt que de les laisser tenter leur chance vers le Nord, à travers les frontières française, suisse et autrichienne.

À proximité de Vintimille ces derniers jours, la gendarmerie française a empêché quelque 200 migrants, en majorité d'Afrique anglophone, d'entrer dans l'Hexagone, jusqu'à ce que les carabiniers les délogent du côté italien, à point nommé, mardi matin. La Suisse et l'Autriche multiplient elles aussi les refoulements à destination de la Botte.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Je salue le refoulement a la frontière suisse. Par contre je trouve scandaleux qu’on livre l’Italie à elle-même après que les faux-culs de Bruxelles ont organisé le sauvetage en mer des envahisseurs.

    Cette UE n’est que du vomi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.