Ce n’est pas une blague. Un sac à ordures déposé sur la chaussée deux jours avant le jour de ramassage de la voirie pourrait coûter 20 000 francs au contrevenant.
Selon la NZZ am Sonntag, la nouvelle loi concoctée par l’Office fédéral de l’environnement prévoit des amendes plus que salées pour tous ceux qui ne feraient pas preuve de civisme: les bouteilles jetées dans un container même adéquat le dimanche en font partie, au même titre que le sac à ordures jeté dans le container réservé aux cartons et aux papiers. Quant au littering, l’abandon de déchets sauvage, jugé moins grave, il coûterait quand même 300 francs d’amende au grilleur de saucisses impénitent.
Pour Didier Berberat, conseiller aux Etats (PS/NE) et membre de la Commission de l’environnement, ces amendes records ne devraient être infligées qu’à titre exceptionnel. «Des normes pénales sévères sont malheureusement un mal nécessaire.»
Source
Rappel: Genève octroyait des aides financières aux délinquants multirécidivistes maghrébins.

“Des normes pénales sévères sont malheureusement un mal nécessaire…” C’est dans la logique de ce qui se nomme socialiste! Comme partout et sur la route en particulier il est nécessaire de voler le citoyen avec taxes et amendes pour donner aux migrants et faire vivre une nuée de fonctionnaires.
La Suisse, future Singapour du tiers-monde: 20’000 balles pour un sac poubelle pas conforme, mais par contre ce sera 10% de chômeurs, des migrants partout, des dealeurs inexpulsables, l’impossibilité de trouver un logement correct à moins de 50km du lieu de travail, des infrastructures pourries, la redevance à 800 balles, etc. Votre pays, je sens que vous aller apprendre à l’aimer.