Office fédéral: Désormais déposer un sac-poubelle le mauvais jour pourrait coûter 20’000.–

Ce n’est pas une blague. Un sac à ordures déposé sur la chaussée deux jours avant le jour de ramassage de la voirie pourrait coûter 20 000 francs au contrevenant.

Selon la NZZ am Sonntag, la nouvelle loi concoctée par l’Office fédéral de l’environnement prévoit des amendes plus que salées pour tous ceux qui ne feraient pas preuve de civisme: les bouteilles jetées dans un container même adéquat le dimanche en font partie, au même titre que le sac à ordures jeté dans le container réservé aux cartons et aux papiers. Quant au littering, l’abandon de déchets sauvage, jugé moins grave, il coûterait quand même 300 francs d’amende au grilleur de saucisses impénitent.

Pour Didier Berberat, conseiller aux Etats (PS/NE) et membre de la Commission de l’environnement, ces amendes records ne devraient être infligées qu’à titre exceptionnel. «Des normes pénales sévères sont malheureusement un mal nécessaire.»

Source

Rappel: Genève octroyait des aides financières aux délinquants multirécidivistes maghrébins.

2 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    “Des normes pénales sévères sont malheureusement un mal nécessaire…” C’est dans la logique de ce qui se nomme socialiste! Comme partout et sur la route en particulier il est nécessaire de voler le citoyen avec taxes et amendes pour donner aux migrants et faire vivre une nuée de fonctionnaires.

  2. Posté par Derek Doppler le

    La Suisse, future Singapour du tiers-monde: 20’000 balles pour un sac poubelle pas conforme, mais par contre ce sera 10% de chômeurs, des migrants partout, des dealeurs inexpulsables, l’impossibilité de trouver un logement correct à moins de 50km du lieu de travail, des infrastructures pourries, la redevance à 800 balles, etc. Votre pays, je sens que vous aller apprendre à l’aimer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.