4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Ben voyons, ce suave visionnaire “collabo-r-à-tifs” a d’ailleurs “innové”selon méthode depuis longtemps avec l’argent des autres et sa fameuse “Berd”.Ne fût-il pas pris la main dans le pot de “Berd”? . Il a décidément des visions et de “intuitions” sémantiques qui ne pouvaient en effet que conduire la France où de tels diablotins gargouillesques l’ont projetée par d’aimables et savants “constats lucides” vendus tout de même au prix -non collaboratif- du lingot , sur toutes les antennes.

  2. Posté par Dominique Bianchi le

    …et moi je retourne à “1984” de Huxley.

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Rien à rajouter à vos propos Monsieur Blum. J’adhère.
    Cet Attali est insupportable . Il doit être issu de la caste supérieure des “Bêtas”

  4. Posté par BLUM Dominique le

    Les élucubrations d’Attali m’ont l’air du même tonneau que celles de Montebourg, avec son ministère du travail “productif”, ou qqch dans ce goût, qui fait culminer la France à PLUS DE SIX MILLIONS DE CHOMEURS!
    Ces criminelles feignasses de la gauche-caviar, dépourvues d’idées pour le peuple français, ne s’exprimant plus que par slogans vendus très cher par des Séguéla, des Fuchs (tant ils sont stériles) veulent “orienter le monde en toute lucidité”.
    Son concept fumeux d'”amour collaboratif” devrait emballer ses potes du Qatar —et de toutes les contrées mahométanes auxquelles il prostitue la France, depuis qu’il sévit.
    Tiens, je retourne au “MEILLEUR DES MONDES “, d’ORWELL.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.