Les « bombes sales » de l’Etat islamique

Michel Garroté
Politologue, blogueur

L'Etat islamique (EI) possède déjà les matériaux radioactifs nécessaires pour fabriquer une « bombe sale ». Il s'agit d'une bombe conventionnelle, entourée de produits radioactifs destinés à être répandus en poussière lors de l'explosion. Le but principal est de contaminer une large zone située autour du point d'impact. Les matériaux ont été pris dans des hôpitaux et des centres de recherches.

L'Otan est inquiète. Car en outre, l'Etat islamique recrute des experts pour développer des armes chimique et il utilise déjà du chlore lors de ses d'attaques. Pour découvrir comment une telle information a pu « fuiter », voir les deux liens vers sources en bas de page.

Michel Garroté

Sources :

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-could-develop-chemical-weapons-australian-foreign-minister-julie-bishop-warns-10301707.html

http://foreignminister.gov.au/speeches/Pages/2015/jb_sp_150605.aspx

   

Un commentaire

  1. Posté par Pierre Joseph le

    Demandons fermement aux USA d’arrêter d’armer les jihadistes, à la Turquie et à la Jordanie d’arrêter de leur offrir un aide logistique, aux Qatar d’arrêter de les financer et à Israël d’arrêter de les soigner et d’attaquer l’armée régulière syrienne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.