Jean-Michel Quatrepoint déclare au Figarovox à propos de l'avancée de l'Etat islamique :
"Le Maghreb pourrait-il à son tour être affecté?
La Tunisie est une poudrière. En Algérie, la gérontocratie au pouvoir est en bout de course malgré le souvenir de la guerre civile qui fait que la population algérienne reste très hostile aux islamistes. Au Maroc, le roi commandeur des croyants a encore une légitimité auprès de sa population. Mais en profondeur l'islamisme radical gagne du terrain partout. À terme, toutes les frontières de la région pourraient exploser et laisser place à un super État islamique aux portes de l'Europe.
Pendant ce temps-là, nous débattons pour savoir si être islamophobe, c'est être fasciste. Le problème n'est pas là. À l'intérieur de l'islam, il y a désormais une faction qui recrute massivement et qui a décidé d'imposer sa propre vision du monde et de la société. Le fascisme d'aujourd'hui, c'est le djihadisme. Et il est à nos portes. La communauté musulmane doit en être consciente et prendre ses responsabilités. Elle se trouve, toutes proportions gardées, dans la même situation que les Allemands à la veille de l'arrivée au pouvoir d'Hitler."
Extrait de: Source et auteur
Le fascisme d’aujourd’hui c’est celui qui finance et manipule les jihadistes/l’islam pour déstabiliser toutes les régions qu’il veut soumettre à son empire économique.
La communauté musulmane ne peut en être consciente puisque, sa responsabilité étant de faire avancer l’islam, elle ne peut servir que de pion sur l’échiquier de ceux qui savent à quel point la légende abrahmique est une imposture et combien ses croyants sont faciles à manipuler.