L’Etat islamique est en train de l’emporter face à la Syrie et menace plus que jamais l’Europe (obnubilée par la Russie)

post_thumb_default

 

Jean-Michel Quatrepoint est journaliste économiste. Il a travaillé entre autres au Monde, à La Tribune et au Nouvel Economiste. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont La crise globale en 2008 qui annonçait la crise financière à venir. Dans un entretien au Figaro, il tente d’alerter les … Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    “le lecteur 10 juin 2015 à 9:14 at 9 h 14 min
    […] L’apostasie se paye chère, très chère…L’on rejette le Christ…C’est le croissant sanglant de l’islam que nous allons avoir.”

  2. Posté par BLUM Dominique le

    Votre vocabulaire, Monsieur, ainsi que votre compréhension du dossier proche-oriental, montrent quel point de vue vous adoptez: celui des massacreurs d’Israël.
    Il n’est pas original.
    “Israel a joué avec le feu en appuyant la chute de Saddam..” En effet, Israël aurait dû se laisser ratatiner par les scuds.
    Quelle paix aurait, enfin , recouvert le monde!
    “En faisant des Chiites d’Iran ses principaux adversaires.” Si l’on vous menace de vous exterminer, vous, Monsieur l’économiste, ainsi que votre famille, vos amis, vous tendez le cou pour que l’on vous égorge? Eh! bien, faites donc! Israel se défend. Quel culot!
    Vous poursuivez: “Les COMBATTANTS” du Hezbollah ou du Hamas sont des enfants de choeur, à côté des djihadistes de Daech”.
    Lesdits “combattants ” sont reconnus, internationalement, comme des TERRORISTES.
    Enfin, , le meilleur: “L’E.I. est messianique”.
    “L’Iran n’a pas de volonté de conquête”; non, seulement la volonté de balancer une bombe nucléaie sur Israel.
    Quant au “messianisme”de l’E.I, , il ne me recrutera pas comme adepte.
    Un journalisme tel que celui que vous pratiquez est bien éloigné de celui d’Albert Londres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.