La Cour européenne accepte que la Suisse expulse un délinquant albanais

ND Ch. H. Notre pays attend désormais le consentement de juges étrangers.

Condamné en 2003 par la justice vaudoise à deux ans et demi de prison pour blanchiment d'argent provenant d'un trafic de stupéfiants, un ressortissant albanais devra quitter la Suisse. La Cour européenne a écarté toute violation du droit au respect de la vie privée.

Domicilié à Genève, cet homme de 53 ans était arrivé en Suisse en 1991. D'origine albanaise eux aussi, sa femme et ses deux enfants, tous deux adultes, vivent aussi en Suisse.

Selon son avocat, son renvoi ne serait pas nécessaire dans une société démocratique. Il porterait atteinte à l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme.

Source

Un commentaire

  1. Posté par BLUM Dominique le

    Et la France, qu’attend-elle, pour expulser le père Merah ?
    La Saint Glin-Glin? Une décision de Taubira? Une initiative de Cazeneuve? Le Déluge?
    Et d’abord, comment ce type a-t-il eu la permission d’entrer sur le sol français?
    Son abruti de fils, tueur de soldats français, puis de Français juifs, aurait dû être réexpédié, aux frais de sa famille nombreuse —et complice des crimes— au bled.
    Partis pour trois jours à Poitiers offenser les mânes de Charles Martel, la clique socialiste continue à brasser de l’air, plutôt que de GOUVERNER;

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.