Italie : ils veulent une tombe en mémoire du “Clandestin Inconnu”….

Photo facebook "Associazione radicale Adelaide Aglietta"

 

Voilà la dernière en date de certains radicaux italiens : ils comparent nos soldats morts pour la Patrie, eux qui ont versé leur sang pour la défendre, aux clandestins qui fuient leurs pays pour s'installer en Europe.

Ils veulent copier ce qui a été fait en 1920 en l'honneur de ceux tombés lors de la Grande Guerre. Construire une tombe du "Clandestin Inconnu" en mémoire d'une des "grandes tragédies de notre temps".

L'association radicale Adelaide Aglietta en a fait la proposition au gouvernement italien à l'occasion de la fête du 2 juin (ndt, fête nationale de la république italienne)

"Nous pensons - ont déclaré Marco del Ciello, Silvja Manzi e Igor Boni - qu'il est nécessaire de construire une tombe du "Migrant Inconnu" comme nous l'avons fait en 1920 pour ceux tombé pendant la Grande guerre, une tombe qui contiendrait une des nombreuses dépouilles restées sans nom".

Les soldats tombés lors de la 1ère guerre mondiale sont morts pour défendre leur pays, ILS NE FUYAIENT PAS A LA RECHERCHE DE PLUS DE CONFORT (comme être hébergés dans un hôtel avec wifi et TV satellite) et profiter ainsi du travail fait par d'autres depuis des générations.

[...]

Source en italien (trad. libre D. Borer)

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Leur bamboule inconnu on s’en tampone.

    #stopinvasion

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Seul commentaire : AU FOU!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.