Sarkozy a imposé Nathalie Kosciusko-Morizet comme vice-présidente déléguée et numéro deux du Parti des Républicains. Laurent Wauquiez sera secrétaire général. Eric Woerth délégué général « au projet » (?). Les deux porte-paroles seront Lydia Guirous et Sébastien Huyghe. Luc Chatel et Brice Hortefeux seront conseillers politiques. Isabelle Le Callennec déléguée générale adjointe « au projet » (??). C’est ça, le changement à l’UMP : on change le nom et on garde les mêmes, en vue d’une politique centriste déguisée, comme toujours, en soi-disant politique de droite. C’est Marine Le Pen qui va être contente.
Michel Garroté, 2 juin 2015
C’est lorsqu’il s’était délibérément situé à droite que le marais centriste a été utile. Madame Simone Weil, sous Giscard en a été un excellent exemple, elle qui a eu un courage comme aucun autre politicien de droite n’a eu depuis. Et puis Bayrou la girouette est arrivé avec les JC Lagarde et “l’écolo” Borloo. Étourneaux de la politique, ils vont picorer chez les autres les guignes- idées et le courage qui leur manquent, saccageant tout sur leur passage à force de prétentions de pouvoir et de solutions ineptes. L’UMP avait payé cher -et le contribuable aussi- sa borlooïtude et son Grenelle de l’environnement. On sait ce que sont devenus sa “taxe poids lourds” et ses portiques.
Le PS (et nous aussi!) paye cher aujourd’hui d’avoir acheté les 2% de voix écolo et ses ministres verts. Une gabegie, une panade, une pétaudière comme jamais la République n’avait connu depuis les pleins-pouvoirs accordés en juin 40 à Pétain par 159 députés “socialistes”.
Alors Bruno Lemaire, Jupé ou Sarko ? Pourquoi pas Sarko? Mais il nous a déjà trompés avec ses banlieues nettoyées au Karcher, ses oukazes anti-laïques et son ouverture des portes de la République au pire des obscurantismes religieux, l’islam politique. Sarko fait comme dans les derniers mois de campagne 2012, il donne l’illusion d’empiéter sur le gazon Bleu du FN, mais c’est une tactique, pas une stratégie de fond.
Pour défendre le Socle de la République que constitue la LAÏCITÉ, c’est le croyant-catho F.Fillon qui a le meilleur programme… mais le moins de visibilité. On n’ose pas imaginer le soutien sans faille du PS bordelais, le fourbe Jupé à la tête de l’État Français en 2017. Mais le franchouillard est si stupide, lui qui a élu Hollande en 2012 et voté à 46% pour son ex en 2007 que tout est possible.
Reste Bruno Lemaire. Il a, comme Kosciusko-Morizet des positions très anti-laïques sur les oripeaux islamistes et les repas halal, mais par ailleurs de bien meilleures idées sur l’économie et le social. Et puis Sarko lui a dit : “en 2017, ce sera toi ou moi!” Alors…
Celui qui gagnera, finaliste de la primaire ou indépendant, c’est celui qui aura le courage Républicain et Patriotique de trouver une plate-forme de gouvernement à minima avec le parti de Marine Le Pen.
En attendant le nouveau césar qui nous tirera de la merde, Hollande est encore là, pour défendre les lesbiennes, les gays, les bi sexuels, les drogués, les anti aérodromes nucléaires de la centrale au charbon bio de ND des Landes et les orthophagistes bio qui font tout de travers.
Restent encore Taubira, Belkacem, Fabius, Valls ou Macron… Repentance imbécile et Laxisme sociétal envers les délinquants, grands sourires pour liquider l’École Publique, bombes contre la Syrie… et le pompon, le Contrat solidarité-emploi aux 45 milliards de ristournes fiscales aux grandes entreprises française, françaises bien qu’étrangères à 60%, faut-il le rappeler.
Tout vaut mieux que le péhesse!
Compromis, compromissions, fourberies, prévarication, c’est le train-train des deux partis frères qui dévastent tour à tour la France depuis 1981. Avec la gourde NKM, dont on se demande pourquoi elle n’est pas au PS plutôt que chez les “Républicains”, on voit nettement se profiler l’arnaque pour ratisser les voix des bisounours à crâne de piaf, des déviants et des islamophiles. Avec un petit hic toutefois : divers sondages montrent que la sarkolâtrie est passée de mode et que les citoyens ne sont pas disposés à se faire rouler une fois de plus. L’ennui, c’est que si cela peut conforter le FN, c’est cependant un boulevard ouvert pour la réélection de l’actuel potentat en 2017. Pauvre France !
…, lu, dans la presse française, que Sarkozy, bien que n’étant plus fonctionnaire, continuait à percevoir un salaire de l’État, une automobile et un chauffeur de l’État, savez-vous, qu’après avoir été élu, il a augmenté son salaire de cent cinquante pour cent, les partisanes et partisans français ne veulent pas d’un tel président; Sarkozy et Hollande sont les dictateurs qui ont détruit la République. Patrick Lévy.