Tôt dimanche matin, des inconnus ont bouté le feu à un pupitre et à un livre liturgique dans l'église du village de Chalais (VS).
«Je suis curé depuis 27 ans et j'ai officié dans différents pays, mais je n'ai jamais rien vécu de tel, poursuit l'homme d'église. Je suis choqué et triste de ce qui s'est passé. Brûler le missel d'autel, c'est comme brûler la bible, c'est un symbole très fort, un sacrilège. Il n'en reste plus rien.»
Rien qu’en France, 104 églises chrétiennes profanées les 4 premiers mois de cette année ! A rajouter les profanations de cimetières. Dans un silence médiatique quasi total.
800 ans plus tard… Si c’est pas le jihad, c’est quoi ?
https://legrandreveil.wordpress.com/2015/05/29/la-9eme-croisade/
Les églises de Pully, Chamblandes, et Saint Paul à Lausanne avaient flambé quand on a renvoyé les Kosovars chez eux. Etait-ce leur manière de nous remercier de les avoir entretenus comme réfugiés? Depuis qu’ils ont mangé tous les biens des chrétiens, rien ne va plus au Kosovo. Voici comment Mahomet ordonne que les chrétiens soient volés puis tués: c’est diabolique:
http://www.meforum.org/5275/jizya-fact-fiction
googlez: Allah Satan
@Nicolas .
Oui, en Suisse comme en France, profaner une église est considéré comme du vandalisme ou relevant du domaine psychiatrique…. pas grave donc.. rien à voir avec la profanation d’une mosquée ou d’une synagogue qui relève bien évidemment du motif religieux, ce qui est bien entendu beaucoup plus inquiétant….
Oui, la Suisse est aussi un pays qui , culturellement et cultuellement se saborde.. comme l’Europe dans son ensemble…
Alors comme ça, profaner une église et commettre un sacrilège est considéré comme du vandalisme en Suisse aussi? Les valaisans feraient bien de laisser le loup tranquille et d’utiliser leurs fusils avec davantage de discernement.