Rendre quelqu’un moins raciste ou sexiste pendant son sommeil pourrait être bientôt possible

- Imaginez qu'il soit possible d'effacer les préjugés les plus profondément ancrés et dont vous n'êtes pas fiers, seulement à l'aide de quelques sons pendant votre sommeil. Si cela paraît tout à fantastique au premier abord, c'est pourtant possible.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Anne Bürgi le

    Ha! ben… tiens donc : pour lutter contre le racisme, il faut induire psychiquement que le concept : “Américain européen” s’associe au concept “mal”… parce que ça, ça n’est pas du racisme !!

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Ha ha ha! Je vois ça d’ici, de Krungthep je veux dire! La Thaïlande est peut-être le seul pays au monde où il y a moins de crétins malfaisants qu’ailleurs. Et je refuse toute musiquette anesthésique pour éviter de les reconnaître! J’en ai rencontré trois en une semaine. La première est « entremetteuse » entre les touristes et les pilotes de long-tails boats. Je l’ai discernée au premier regard, il y a cinq ans. Ses regards, attitudes et morphologie expriment la vénalité. Je connais les tarifs, L’intermédiaire encaisse l’argent des clients puis paie le gondolier. Aujourd’hui j’ai été témoin d’une de ces transactions. Et j’ai su qu’elle arnaquait le gondolier. Ce que les expressions d’icelui on confirmé. Elle sait que j’ai vu! J’ai su qu’elle allait me haïr ouvertement. Et ça n’a pas manqué!
    Une autre, charmante au demeurant, et sa cuisinière, souriante aussi. Je lui ai acheté des cartes postales, avec les timbres, qu’elle vend un peu plus cher pour faire son beurre. Rien à dire. J’achète un autre lot de cartes, mais elle n’a plus de timbres, demain… pendant une semaine j’entends demain. Alors je propose d’aller à la poste et de lui ramener un lot de timbres. Ok! A la poste les gens tombent des nues, 60 timbres! Tout est bien. Deux jours plus tard les deux me tirent une gueule telle qu’on les diraient croisées avec un char à échelle et une porte de prison vue de l’intérieur. Le dernier spécimen dépasse tout ce que vous pourriez imaginer. Je loge dans un hôtel qui se trouve dans une ruelle que j’aime bien. Elle est assez large pour laisser passer une voiture si une moto, ce qui et toujours le cas, est stationnée. Les piétons se retirent où c’est possible. Il n’y a ni gendarme couché ni sens interdit. Et ça marche. Sauf que ce soir, rêveur, j’enfile cette venelle distraitement. Je sens un effleurement et entend un clack, non , un click. Je m’arrête pour voir d’où sort ce click et ce qui m’a effleuré. C’est une voiture. Qui s’est arrêtée. Le conducteur me regarde, d’un air mauvais, une vraie tronche de… ce celles qu’on croise parfois à Genève. Je dis excusez, « kootoot khrap », un brin ironique. Ca n’a pas suffi. Cette sale tronche a remis son rétro en place et a foutu le camp. Après coup, je me rends compte que, sidéré, j’ai omis d’imiter le bruit d’un grincement de clou sur une belle carrosserie. Mais je ne vous ai pas dit le pire? Non? Je ne vous épargnerai rien! Le pire est d’imaginer les leçons de morale que m’auraient infligées les « enseignantes » qu’ont eut à subir les enfants dont je suis père! Elles ont le visage du chef du DIP! Je ne suis pas raciste.

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Pierre H … tout dépend de la musiquette…

  4. Posté par Pierre H. le

    Rendre moins socialiste, c’est possible ?

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    c’est vraiment le genre de nouvelle que j’aime bien car les conséquences sont infinies.
    Exemple : un exhibitionniste, harceleur, obsédé sexuel est au tribunal et pour se défendre il explique: ” avant j’aimais pas les femmes, pendant la nuit j’ai entendu une musique et maintenant je ne pense plus qu’à ça…”

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    ai ai ai… ça dépend de quel préjugé il s’agit… tous les immigrationnistes et tous les multiculti dont le préjugé est favorable à l’immigration et au multiculti… imaginons ce qui va se passer si on efface leurs préjugées en une nuit, le lendemain ils se réveillent tous racistes et xénophobes… et ceux dont le préjugé est de voter pour la gauche… en une nuit les voilà d’extrême droite… Vous imaginez Simonetta Sommaruga bras dessus bras dessous avec Geert Wilders… Quel désordre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.