20 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Eh, les amis vaudois : Cherchez l’adresse de deux ou trois députés (facile à trouver sur Internet), écrivez-leur ! Vous pouvez même leur envoyer l’éditorial de Roger Koeppel, très bien traduit en français, paru aujourd’hui sur ce site :

    http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/31/la-misere-sappelle-sommaruga/

  2. Posté par golay le

    Moi je dis que l’on est foutus!!De qui se moque t’on??????les réfugiés sont nourris logées blanchis contre les murs et nos aines n’ont rien rien et moins que rien!!!!!!A la Riponne et aussi ailleurs allez regarder qui ramassent les légumes et fruits qui restent sur les trottoirs

  3. Posté par Sentinelle le

    @ Joël le 28 mai 2015 à 18h41
    Et bien mettons-nous tous d’accord et arrêtons de payer nos impôts…

    Nous pourrions peut-être commencer par l’IFD (qui, à l’époque, avait été introduit provisoirement…). Oui, il faudrait un mouvement de ce genre, soutenu par une bonne majorité de la population qui travaille honnêtement…
    Parce que Mme Sommaruga, qui pourtant déclare tout le temps prendre au sérieux les soucis de la population, semble perdre un peu sa mémoire, emportée par les émotions des images de misère que les médias nous présentent… Roger Köppel, dans la Weltwoche d’aujourd’hui, le formule ainsi : La misère s’appelle Sommaruga. Et termine son appel vibrant par : Quand Berne trouve-t-elle enfin la force d’arrêter cette folie ?

  4. Posté par bel le

    Et..en attendant les meres seules ou peres d ici,
    Vivent dans des chambres ou studios..si c est pas le foyer avec les enfants..
    Car pas possible de les aider ??

  5. Posté par Stéph le

    Ça me révolte on nous laisse dans la merde et les autres on tout … comme j’ai lu plus haut on devrait changer de nationalité on serait aidé comme ça. Honteux.

  6. Posté par Joël le

    Et bien mettons-nous tous d’accord et arrêtons de payer nos impôts…

  7. Posté par N.Schmidt le

    Super, et nos retraités, personnes dans le besoin etc etc on leur donne quoi ? les miettes ???
    Ecoeurée

  8. Posté par Chevrier Michèle le

    En Février 2014, les Suisses ont voté contre l’immigration de masse, je me rends compte en lisant l’article de l’OBSERVATEUR. Ch, que le conseil d’état Vaudois n’en tient pas compte et qu’en Suisse vous subissez comme nous en France ou dans d’autres pays, c’est aberrant.

  9. Posté par Nathalie le

    C’est incroyable je me demande toujours pourquoi quand on demande de l’aide on en obtient pas et bien maintenant j’en suis convaincue nous ne faisons pas parti du bon peuple nous devrions peut êtres demander une autre nationalité peut être qu’on nous aiderai un peu plus !!

  10. Posté par C. Donal le

    Après la dhimmitude veveysanne (intérêts des prêts de la mosquée), une autre décision qui souligne l’effarante ignorance et la lâcheté ambiante de nos politiques en place à tous niveaux.

  11. Posté par jaquier le

    Suis dégoûtée, écoeurée

  12. Posté par Gapion Daniel le

    Une honte! Vraiment une honte pour cet irrespect envers nos ainés qui vivotent parfois avec une seule rente AVS car ils ont le malheur de vivre dans une vieille maison qu’ils ont entretenu avec beaucoup de sacrifices et, qu’après la révision fiscale, ils se sont retrouvé avec une taxation irrespectueuse qui fait qu’ils sont considérés comme riches donc sans droits aux complémentaires. Eux, Mesdames et Messieurs les politiques, vous les laissez tomber sans le moindre scrupule et ils ne disent rien car ce sont des simples gens qui obéissent sans rien dire. Honte à vous, votre comportement est indigne du canton. Vous êtes fiers de vous en faisant mine de vous soucier des démunis mais vous abandonnez ceux qui on fait la prospérité de votre pays et qui pourraient être vos parents. Un jour vous paierez vous errements et votre fausse bonne conscience.

  13. Posté par Moshé_007 le

    Un nouveau bateau bien vaudois sombre FISSA dans les eaux trouble, sans parler de l’avion privé de l’écolo qui s’écrase, y a comme quelque chose de pourri dans le royaume vaudois !

    Je connais bien les affaires vaudoises, centre mondial de la corruption internationale !

    2 x Seth = 14 inculpations à Zurich !!!!!

  14. Posté par Consterné le

    Désolé, messieurs dames, mais les élections ne changeront strictement rien ! Peut-être, dans le meilleur des cas, l’udc fera 2 à 3% de voix en plus. Et alors ? De toutes manières, avec la naturalisation massive d’immigrés (40’000 par an environ depuis des années), les socialos et l’extrême gauche ont un grand avenir devant eux (c’est d’ailleurs pour cela qu’ils favorisent l’immigration massive : le Grand Remplacement). Les carottes sont cuites !

  15. Posté par gerard.gonthier le

    Pas d argent pour ceux qu ont travaillé toute leur vie et qui arrivent à la retraite avec le minimum, mais pour ceux qui n’ont rien apporté à notre pays, pas de soucis pour la gauche caviar avec l’argent de ceux qui travaillent

  16. Posté par annik le

    Ces faux requérants d’asile nous demandent la lune, alors qu’il y a beaucoup de familles suisses honnêtes, qui paient leurs impôts et qui cherchent en vain un logement. Il faut se mettre en évidence: c’est désormais les faux réfugies qui ont partout la priorité.

  17. Posté par Le pragmatique le

    Bravo, une raison de plus de voter UDC. On savait baisser ses culottes chez les baillis de Bruxelles, le champ d’action du baissé de culottes s’élargit.

    Champions toutes catégories

  18. Posté par JeanDa le

    “Vaud débloque.” c’est bon, on peut mettre un point et biffer le reste de la phrase en titre.
    Quelle honte ! Quelle humiliation pour tous ceux qui paient des impôts dans le canton !
    Vivement les élections qu’on mette tout ce petit (très petit) monde dehors ! Bye bye socialauds !

  19. Posté par S. Dumont le

    Comment osent-t-ils à ce point se moquer des contribuables!! Un jour, peut-être pas si lointain, les urnes parleront et là, ne venez pas pleurnicher…..

  20. Posté par Aude le

    Bravo au Conseil d’Etat vaudois..qui sont au pied du désir des érythréens. On applaudit…sans blague!
    Et ils pleurent misère quand il s’agit d’aider les gens du pays, bourses d’études, aide aux personnes âgés ou de ramasser le pécule de leurs enfants, sinon leur patrimoine pour leurs aînés en EMS.
    C’est encore le petit peuple qui va se serrer financièrement la ceinture pour le bien être des envahisseurs.
    Car, ce que l’on accorde à l’un on l’enlèvera à l’autre, les finances vaudoises n’étant pas la caverne d’Ali-baba. Mais…. les Ali-babas ont trouvé la caverne aux trésors, à coup sûr!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.