NDDB : Comment peut-on faire un parallèle entre l'horreur de l'antisémitisme pendant la 2ème guerre mondiale et l'islamophobie actuellement ? Il fallait oser !
Michel Moret était reçu aujourd'hui dans Haute Définition, RTS/24.05.15
Monsieur Moret (photo) est le fondateur des Editions de l'Aïre.
A 4'29, "La vieille France catholique et pétainiste (rien de moins) s'est réveillée avec l'affaire Charlie Hebdo; ces gens sont plus réactionnaires que le Vatican"
A 5'50, Il parle de la Suisse et cite un historien de la Vallée de Joux, Daniel Capt :"Les mêmes qui étaient antisémites pendant la guerre sont sans exception les mêmes qui sont islamophobes aujourd'hui. Je pourrais les citer".
.
Ecoutez et faites-nous part de vos réactions
Pour résumer, continuer les diatribes partisanes cherchant à valoriser le catholicisme vis-à-vis de l’islam est un piège terrible et c’est justement dans ce piège que certains tentent de faire dériver le débat.
Les deux courants, l’islam et le catholicisme ont les mêmes paternes, prosélytisme violent selon les époques, représentant divin unique parmi les humains, culte du martyr et origines liturgiques douteuses et partielles.
Je ne miserais pas un centime sur l’un par rapport à l’autre, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Ce que je vois, c’est que l’Europe s’en est sortie après de nombreuses luttes et que l’islam revient comme un écho sournois, à peine 110 ans après que la France institue la laïcité et que les états-civils soient tenus par la république.
Dans cette lutte contre la barbarie, en tant que citoyens, nous avons comme priorité de ne pas succomber aux querelles hors sujet et combattre l’islam avec le catholicisme est tout aussi rétrograde que de défendre l’islam fanatique.
Cela d’autant plus, que nous voyons les politiques, tant socialistes que de “droite” oeuvrer plus pour les islamistes qu’ils ne le font eux mêmes pour leur “cause” !
Je n’ai pas particulièrement envie de servir la cause de ce fanatique issu des classes maronites libanaises.
Il suffit de voir les alliances entre les chrétiens du Liban et le hizbollah, enfin, vous verrez comment toutes ces alliances vont se transformer en cauchemar pour les rares chrétiens encore présents au Liban, Sami comme tant d’autres oublient le massacre de Damour en 1976 !
Moshé_007 devrait nous montrer tous les passages où le Docteur Aldeeb cherche à nous prouver la supériorité du christianisme sur le reste des idéologies religieuses.
Je crois qu’il confond opinion des intervenants avec l’opinion du responsable du blog!
Lisez plutôt ce qui est écrit en tête du blog:
INFORMATION ET DÉBAT AUTOUR DES RELIGIONS EN GÉNÉRAL, ET DE L’ISLAM EN PARTICULIER. LA CHOUETTE, SYMBOLE DE LA SAGESSE, NOUS APPREND QU’IL FAUT OBSERVER ET RÉFLÉCHIR AVANT DE PARLER OU D’AGIR.
@ G. Vuilliomenet,
Est-il vraiment utile de vouloir se servir du christianisme pour mettre l’islam à sa place, ça me semble plus que risqué !
Concernant Aldeeb, premièrement, le coran, vous pouvez le tourner dans tous les sens, qu’est-ce ça peut bien changer ? D’autre part, il n’a pas de référence chronologique, simplement parce que le coran est un montage et qu’il existe plusieurs corans !
D’autre par ce Aldeeb est encore plus fanatique que les islamistes amputés du bulbe et vouloir mettre en balance le catholicisme avec l’islam me fait doucement sourire !
Concernant les juifs, ne vous en faites pas, Israël saura se protéger très efficacement de tous ces sous-hommes !
Vers la fin de l’émission, que nous dit ce respectable personnage (11’55”)? Il cite un auteur américain, Russel Banks, qui affirme qu’il est un des rares présidents qui n’a pas rajouté de guerre, que c’est un des seuls hommes politiques qui n’est pas névropathe. C’est bien! Mais alors que penser de cet avis de Michel Garroté:
http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/22/etat-islamique-obama-savait-na-rien/
C’est quand même étonnant d’entendre ce monsieur nous parler de combat de la connaissance contre l’obscurantisme à 14’25”, et s’il y a un système vraiment obscurantiste, c’est bien l’islam et l’ensemble de ses préceptes discriminatoires envers les femmes, les juifs, les chrétiens, les non-musulmans en général. C’est pourtant aux Editions de l’Aïre que le Coran chronologique de Sami Aldeeb a été imprimé.
C’est quand même triste de voir de tels personnages défendre l’indéfendable.
Juste un petit rappel des bienfaits de l’islam dans nos contrées:
http://apostat-kabyle.blog4ever.com/islam-en-occident-conquete-terreur-violence-et-mecontentement-petite-revue-de-presse
J’aimerais bien savoir ce qu’en pense Michel Moret!
Il me parait nécessaire à beaucoup d’intervenants de lire l’Ancien Testament, afin de savoir ce qu’est le “Judaïsme des origines”
Car ils semblent en parler comme les gauchislamistes parlent de l’Islam sans avoir jamais lu le Coran.
Si vous voulez la liste de personnages éminemment “respectables” et fascistes, on a pas finit !
Non, ce Moret n’est pas respectable. dès lors qu’il fait ce genre de déclaration !
Dès lors, il s’est rangé dans le clan des fascistes !!!!!
ça peut arriver à tout le monde de laisser tomber le masque !!!!!!!
@ Caroline : l’homme est peut-être respectable, mais ce qu’il a dit ne l’est vraiment pas ! Oser comparer la situation des Juifs pendant la seconde guerre mondiale et les musulmans aujourd’hui, il faut vraiment avoir de la m….. dans les yeux ! Et se permettre d’insinuer que les gens qui se méfient aujourd’hui de l’Islam sont les mêmes que ceux qui ont soutenu la persécution des juifs en 40, quel CULOT !! N’essayez pas de défendre l’indéfendable. Soit ce monsieur est extraordinairement stupide, ce que je ne pense pas, soit alors il est aveuglé par une idéologie du déni de réalité fort répandu de nos jours et largement diffusée par nos médias propagandistes.
Certains de vos commentaires dépassent les bornes.
Michel Moret est un être éminemment respectable.
Attention, ça va loin, accrochez vous :
http://www.dailymotion.com/video/x2rc2p7_diam-s-melanie-georgiades-sur-tf1-les-sept-passages-qu-il-ne-fallait-pas-rater_music
Faut pas dire que ça manque de substance !
@ Pierre-Alain Tissot,
Le poncif “judéo-chrétien” nous vient des socialos impliqués dans l’affaire Dreyfus !
Alors le terme me semble plus que douteux !!
Attention de ne pas répéter les conneries à longueur d’année !
Surtout lorsque l’on voit comment ils se comportent entre “frères” musulmans, imaginez un peu ce qu’ils réservent à des non-musulmans !
Monsieur Michel Moret, selon Michel Audiard – les cons, ils osent tout et c’est à cela qu’on les reconnait…. Merci M. Moret pour votre aveuglement ! Oser confondre les crimes des Nazis et ne point observer combien l’idéologie islamiste est tout aussi dangereuse. Non, M.Moret, les islamophobes ne sont pas des nazis – juste des résistants… des démocrates. Et vos délires diffusés sur nos ondes ” La Pravda ” RTS – payée par nous autres, citoyens islamophobes selon vous ! Votre aveuglement est le fruit du politiquement correct et ses représentants, la presse en général. Oui, M.Moret, l’islamophobie est un droit, un devoir pour tout démocrate ! Après les horreurs des crimes nazis et communistes, vous souhaitez une troisième vague génocidaire ? Non merci et si l’islam vous est doux, l’Arabie Saoudite vous attend ; la liberté en moins ! Bon voyage aux aveugles ; imbéciles utiles au totalitarisme à venir. Rien n’est pire en politique que les ânes qui refusent la réalité. L’histoire est souvent écrite de cette encre de sang et de larmes au service des poètes sur les cimetières de vos aveuglements !
D’accord avec vous M. Hausmann, le judaïsme est le ( plus grand ) fondement de notre civilisation judéo-chrétienne mais l’islam est une idéologie de conquête par la soumission.
Le débat ne se pose pas en terme “d’islamophobie”.
Premièrement parce que l’on ne peut pas parler d’invasion juive en Europe dans les années 20-30-40 !
Ni que les juifs européens auraient remplit les prisons pour des motifs judiciaires ou dus à des incivilités, c’était tout le contraire, la population juive d’Europe (faisait) partie de l’élite !!
Vous n’avez non plus, malgré les horreurs subies par les juifs, entendus parler d’attentats commis par des juifs contre des civils européens et cela depuis l’aube des temps !
Et c’est pour ces raison que les propos de ce nazillons attisé par la fange RTS sont ignobles !!
Que veulent-ils provoquer dans ces cerveaux des auditeurs suisses ; Que les juifs et la Shoah sont comparables à ce que les européens subissent avec les actuelles invasions de musulmans voulant éradiquer la culture laïque et démocratique ?
Que ce morel (sinistre inconnu qui le restera) retire ses paroles et ses comparaisons répugnantes, c’est un malcomprenant, par contre, en ce qui concerne la RTS, pas la peine, elle est infestée de nazillons et cela depuis bien-avant l’avènement du nazisme !
Monsieur Moret est un ignorant !! Hitler dans tous ses discours s’en prend à la RACE Juive et certainement pas à la religion, ce qui fait de lui un antisémite ! Les anti islam eux dénoncent une idéologie, l’idéologie musulmane ! Une idéologie n’est pas un race ! Monsieur Moret ferait bien de retourner à l’école pour réapprendre le sens des mots !
Comment peut-on faire un parallèle entre ces 2 religions?L’une ne fait même pas de prosélytisme et l’autre veut massacrer les non-croyants. La phrase de Mr. Moret ne veut rien dire.
@ Danielle Borer,
Non. c’était un supplément de crème sur le gâteau, juste pour dire que les gôchos n’agissent non seulement dans la destruction de la culture !
Et un petit mot d’Albert :
“Le judaïsme n’est pas une foi. Le Dieu juif signifie un refus de la superstition et une substitution imaginaire à cette disparition. […] On comprend clairement que “servir Dieu” équivaut à “servir la vie”. […] Le judaïsme n’est pas une religion transcendante. Il ne s’occupe que de la vie qu’on mène, charnelle pour ainsi dire, et de rien d’autre. J’estime problématique qu’il puisse être considéré comme religion au sens habituel du terme, d’autant qu’on n’exige aucune croyance du juif mais plutôt un respect de la vie au sens supra-personnel.”
Albert Einstein
Son nom Moret veut dire fils de Maure, car dans le passé on n’acceptait pas les arabes et on inscrivait sur les registres d’état civil le mot de More ou moret ou moreau ou morizet ou maurel ou morel, c’était la meilleure façon de les assimiler, pas de chance je suis islamophobe mais pro-israelien et pas du tout anti juif, lui par contre il a encore des restes arabes…
@ Moshe : ne vous êtes-vous pas trompé d’article avec votre commentaire ci-dessous ? 😀
Il ne manque plus qu’un impôt sur les successions et le reste de la peau de chagrin de l’industrie suisse finira dans les offices de faillites !
(histoire de remplir les urnes avec des votes de chômeurs frustrés)
L’inversion est la constante de base développée par l’anti-culture populiste tant à gauche qu’à l’extrême droite, c’est pour cette raison que les populistes des années 20-30 allemands avaient choisis le terme “nazional-sozialismus” !!
Ce qui est par contre plus que certains, c’est que les alliés musulmans des gôchos, impriment par millions un certain “mein kampf”.
Tout ça financé par l’onu à coups de milliards provenant des contribuables suisses et européens !!!!
Ben tiens ! Et les islamistes sont de pauvres victimes, des fois ????
On est aussi mort de rire quand il dit que le seul président qui ne soit pas un névropathe, c’est Obama ! Il faut vraiment montrer du doigt ce genre de personnage qui est toxique !
Il est vrai qu’il y a des milices qui s’attaquent aux musulmans, à leurs bien etc… Que ne faut-il pas entendre comme CONNERIES !
C’est lxemple typique des imbéciles heureux islamolâtres et idiots utiles de l’islam.
Si j’en disais plus, je me retrouverais fort probablement au tribunal.
Les idiots utiles (aujourd’hui je dirais plutôt c…..rds nocifs) dont l’horizon historique s’étend uniquement de 1789 à 1945 sont décidément toujours les mêmes aussi.
Si ceux qui nous gouvernent sont comme lui, tout s’explique !
Rien qu’à voir la tête … Je n’en dirai pas plus 🙂